Voici 20 exemples de dispositifs d'entrée et de sortie, classés pour plus de clarté:
Dispositifs d'entrée
* Clavier: Le périphérique d'entrée le plus courant pour le texte, les numéros et les commandes.
* souris: Utilisé pour sélectionner, naviguer et interagir avec des éléments graphiques sur un écran.
* écran tactile: Une surface qui répond au toucher pour la navigation et l'entrée.
* trackpad: Un petit pavé tactile trouvé sur des ordinateurs portables, similaire à une souris.
* scanner: Convertit des documents ou des images imprimés en fichiers numériques.
* Microphone: Capture l'entrée audio pour les commandes vocales, les enregistrements ou les appels vidéo.
* webcam: Capture l'entrée vidéo pour les appels vidéo, l'enregistrement ou la surveillance de la sécurité.
* GamePad: Un contrôleur spécialement conçu pour les consoles de jeu.
* joystick: Utilisé pour contrôler le mouvement dans les jeux et les simulations.
* stylo numérique: Utilisé pour le dessin et la rédaction d'entrée sur les tablettes et les écrans tactiles.
* Scanner de code-barres: Lit des informations sur les codes-barres pour l'inventaire, les systèmes de points de vente, etc.
* lecteur RFID: Utilisé pour la lecture des données des balises RFID, souvent utilisées pour le suivi des stocks.
Dispositifs de sortie
* Moniteur: Affiche la sortie visuelle, généralement le principal moyen d'interagir avec un ordinateur.
* imprimante: Produit des copies papier des documents et des images.
* Président: Sorte des signaux audio pour les effets sonores, la musique et la communication vocale.
* écouteur: Fournissez une sortie audio directement aux oreilles de l'utilisateur.
* Projecteur: Affiche la sortie visuelle sur un écran ou une surface plus grand.
* traceur: Crée des dessins, des plans et des cartes de haute qualité sur papier.
* Dispositifs de rétroaction haptique: Fournir des sensations physiques en tant que sortie (par exemple, vibration dans un contrôleur de jeu).
* Affichage en braille: Utilisé par des personnes malvoyantes pour lire du texte par contact.
* Synthétiseur de la parole: Convertit le texte en sortie audio parlée.
* actionneurs: Appareils physiques qui répondent aux commandes numériques (par exemple, ouvrir une porte, déplacer un bras robotique).
Remarque: Les limites entre les périphériques d'entrée et de sortie peuvent être floues. Par exemple, un écran tactile est à la fois un périphérique d'entrée et de sortie car il reçoit une entrée tactile et affiche également la sortie visuelle.
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