La demande de création de musique Reason de Propellerhead a toujours cherché à maximiser l'accessibilité pour les nouveaux utilisateurs en fondant son interface utilisateur sur celles des instruments matériels traditionnels. Un tel instrument inclus avec Reason 4 est « Thor », un analogue poly- synthé virtuel . Thor est un synthétiseur polyvalent , capable de produire une grande variété de plomb ou pad tons , mais ce qui le sépare des autres synthétiseurs fournis avec Reason est son arpégiateur programmable , utilisé pour lire des schémas pré-programmés dans n'importe quelle touche l'utilisateur choisit . Instructions 1 lancement Raison et double-cliquez sur le " Thor Polysonic Synthesizer" dans la fenêtre de l'outil sous la rubrique « Instruments ». La version compacte du panneau frontal Thor apparaît dans le rack Reason . Il se connectera automatiquement ses sorties à la table de mixage et de créer un canal d'entrée MIDI dans la fenêtre d'arrangement . Les commandes de base de maîtres, tels que le volume principal , la roue de pitch bend et le patch enregistrer et charger des contrôles , seront visibles sur ce panneau réduite. 2 Cliquez sur le bouton " Afficher programmeur » pour ouvrir l'ensemble des contrôles Thor . La vue complète est d'abord assez indimidating en raison de son tracé étroit et occupé, mais il est plus logique si visualisé comme quatre colonnes. La lecture de gauche à droite , ces colonnes sont : les oscillateurs d'ondes qui génèrent le bruit , des filtres qui déterminent leur ton, LFO enveloppes pour la mise en modulation rythmique à la hauteur, le volume ou la tonalité , et, enfin, un panneau d'effets pour mutiler davantage le son avant il se dirige vers la table de mixage. 3 Suivez le trajet du signal à travers les colonnes de gauche à droite . Chaque oscillateur a une petite flèche située dans le coin supérieur gauche . En cliquant dessus, affiche un menu qui peuvent être tombée à sélectionner différents styles d'oscillateurs . Une, deux ou trois oscillateurs peuvent être sélectionnés et mélangés ensemble à l'aide du bouton de mélangeur vers la droite , entre les deux filtres . Les filtres ont également un bouton en haut d'angle, permettant différents styles de filtres à appliquer à la sortie des oscillateurs . 4 régler les curseurs de la troisième colonne pour définir l' ADSR ( Attack, Decay , maintenir et relâcher ) enveloppe. Elles contrôlent le profil de volume du son quand une touche est enfoncée. Un réglage d'attaque élevé provoquerait le son à s'estomper graduellement du silence. Un réglage élevé sustain produirait une longue sonnerie . Ces paramètres sont mieux compris par essais et erreurs au début, jusqu'à ce que vous vous familarize avec ce que chacun fait . Il ya des réglages séparés ADSR pour la sortie de l'oscillateur , le filtre de mise en forme et le panneau d'effets. 5 Mettre en place le panneau d'effets comme n'importe quelle autre boîte d'effets dans la Raison . Chaque section comporte des commandes standard pour chaque étape du processeur d'effets . Le petit bouton vert à côté du nom de chaque effet commute l'effet allumé ou éteint. 6 Déplacez l'interrupteur dans le coin inférieur gauche du panneau de programmeur de «répéter» et cliquez sur le bouton "Exécuter" . Une lumière rouge clignotante va commencer à se déplacer à travers les 16 boutons sur le côté droit du panneau . Chaque voyant représente une 16e d'un bar, et les boutons ci-dessous fonctionne comme On /Off interrupteurs à bascule pour chaque note. Tous le passage à "On" va jouer une seule note sur chaque 16 d'une boucle. Régler les cadrans au dessus de chaque note Règle le terrain , permettant la création d'une boucle mélodique qui va jouer en synchronisation avec la chanson.
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