Le titre de « pire jeu sur ordinateur » est très subjectif et peut varier en fonction des préférences individuelles et des critères utilisés pour juger de la qualité du jeu. Cependant, voici quelques jeux qui ont fait l’objet de nombreuses critiques et sont souvent cités comme parmi les pires jeux jamais sortis sur ordinateur :
1. Big Rigs :sur les courses sur route (2003) :Ce jeu de course était connu pour sa physique hilarante, ses visuels peu soignés et ses nombreux problèmes et bugs. Il est devenu une sensation sur Internet et est fréquemment mentionné parmi les pires jeux jamais créés.
2. Superman 64 (1999) :Ce jeu basé sur le super-héros populaire de bande dessinée a rencontré un accueil extrêmement négatif. Il souffrait de contrôles médiocres, d'un gameplay répétitif, de graphismes de mauvaise qualité et de plusieurs défis frustrants.
3. E.T. l'extraterrestre (1982) :Ce jeu, basé sur le film emblématique du même nom, a été considéré comme l’un des pires et des plus tristement célèbres échecs de l’histoire du jeu vidéo. Il a été critiqué pour sa nature répétitive, ses mauvais choix de conception et son incapacité globale à répondre aux attentes des joueurs.
4. Ride to Hell : Retribution (2013) :Ce jeu d'action-aventure a rencontré des critiques sévères pour son doublage terrible, ses combats sans inspiration, ses missions ennuyeuses et sa qualité généralement médiocre à tous égards.
5. Tours mortelles (1995) :Un autre jeu notoirement mauvais, Deadly Towers a été critiqué pour ses commandes maladroites, son gameplay répétitif, ses conceptions de niveaux frustrantes et son manque d'innovation.
6. Poste 2 (2003) :Bien qu'il ait acquis un certain statut culte pour sa violence exagérée et son contenu offensant, Postal 2 a également été reçu négativement pour son humour grossier, son gameplay répétitif et son manque de finition.
7. Daikatana (2000) :Ce jeu de tir à la première personne a connu un immense battage médiatique avant sa sortie en raison de l'implication de personnalités éminentes de l'industrie comme John Romero, mais il a finalement échoué en raison de nombreux bugs, de mécanismes de jeu médiocres et de conceptions de niveaux sans inspiration.
8. Front intérieur :la révolution (2016) :Ce jeu de tir à la première personne a connu des réactions négatives importantes en raison de ses problèmes techniques, de son gameplay répétitif, du manque de contenu engageant et de son histoire superficielle.
9. No Man's Sky (2016) :Malgré l'enthousiasme suscité par la promesse d'un vaste univers généré de manière procédurale, No Man's Sky a d'abord fait face à de sévères critiques pour son manque de contenu significatif et son gameplay répétitif. Cependant, les mises à jour ultérieures ont considérablement amélioré le jeu.
10. Bubsy 3D (1996) :Ce jeu de plateforme a été critiqué pour ses graphismes obsolètes, ses conceptions de niveaux répétitives et ses mécanismes de jeu frustrants. On s’en souvient souvent comme d’un excellent exemple de mauvaise conception de jeu lors de la transition du jeu 2D au jeu 3D.
|