Game Maker est un programme de jeu vidéo décision qui est conçu par YoYo Games . Il est conçu pour permettre aux utilisateurs de créer des jeux vidéo sans aucune connaissance de programmation précédente ou de l'expérience tout en permettant simultanément avec ceux de connaissances en programmation d'utiliser un langage de script pour écrire des applications et faire des jeux plus complexes. Game Maker permet de nombreux types de jeux et intuitif à apprendre. Préparation de votre jeu Décidez quel type de jeu que vous voulez faire. Si vous voulez faire un jeu comme Pac -Man, jouer beaucoup de Pac -Man premier et prendre des notes sur la façon dont les personnages se déplacent et que les fonctionnalités sont que vous souhaitez émuler . Faites une liste des fonctionnalités que vous voulez dans votre jeu, puis les énumérer dans l'ordre que vous pensez qu'ils auraient besoin d'être programmé , essentiellement en vous donnant une liste à faire . Faire un jeu simple Game Maker est essentiellement un moteur de jeu . Tout comme le moteur d'une voiture , vous construisez le corps du jeu autour de lui et faire une variété de jeux différents qui cherchent tout fonctionnant sur le même moteur de base . Bien que le programme promet que vous pouvez créer des jeux sans avoir à écrire de code, la réalité est que vous devrez insérer le code ici et là pour obtenir un niveau de détail dans votre jeu et la façon dont il joue . Game Maker utilise une série de menus de glisser-déposer pour rendre la construction de base aussi intuitif que possible , mais vous pouvez utiliser le code pour modifier ces fonctionnalités afin de rendre votre jeu plus unique. Ressources la chambre est la fonction de base que vous devez commencer avec pour n'importe quel match. La chambre définit l'espace où votre jeu se déroule donc si vous n'avez pas une pièce programmée , votre jeu ne fonctionnera pas. Chaque jeu doit avoir une chambre au minimum . Objets sont construits en utilisant la ressource de l'objet et un objet est tout ce qui est à l'intérieur de la chambre de votre match. Personnages , armes, power-ups, les outils et les meubles sont tous les objets et doivent être créés individuellement . Lutins sont ce que l'objet ressemble. Meubles seraient surtout agissent de la même manière, mais seraient tous un aspect différent parce que leurs sprites sont différents. Game Maker est un moteur basé sur des événements où un événement doit déclencher une action en réponse et ceux-ci se enchaînés pour former un séquence d'événements qui créent votre jeu .
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