La Nintendo Entertainment System (NES) fonctionne grâce à l'interaction de plusieurs composants clés. Voici un aperçu simplifié :
1. Insertion de la cartouche :La NES utilise des cartouches de jeu contenant le code et les données du jeu. Lorsqu'une cartouche est insérée dans la console, elle établit un contact électrique avec les composants internes de la console.
2. CPU et mémoire :La NES dispose d'une unité centrale de traitement (CPU), qui est la principale puce de traitement qui exécute le code de jeu stocké dans la cartouche. Il fonctionne en conjonction avec la mémoire du système (RAM et ROM) pour charger, stocker et manipuler des données.
3. Processeur vidéo :Le processeur vidéo de la NES, connu sous le nom de Picture Processing Unit (PPU), est responsable de la génération des visuels du jeu. Il récupère les données du processeur et les traduit en pixels affichés sur l'écran du téléviseur.
4. Processeur audio :L'unité de traitement audio (APU), également connue sous le nom de générateur de bruit et de générateur d'ondes carrées, produit des effets sonores et de la musique pour le jeu. Il génère différentes formes d'onde et les module pour créer différents sons.
5. Contrôleurs :La NES utilise des contrôleurs filaires dotés de boutons et d'un pavé directionnel (D-pad) pour permettre à l'utilisateur de contrôler les personnages et les actions du jeu. Les contrôleurs sont connectés à la console via des ports situés à l'avant du système.
6. Affichage graphique :La NES se connecte à un téléviseur via un commutateur RF ou un câble AV. Les signaux vidéo et audio générés par la console sont transmis au téléviseur, affichant les graphismes et le son du jeu.
Lorsqu'un jeu est joué, le processeur lit le code du programme de la cartouche et exécute les instructions. Il récupère les données de la mémoire et envoie des commandes aux processeurs vidéo et audio. Le processeur vidéo génère les visuels correspondants sur la base des données graphiques du jeu, et le processeur audio produit les sons appropriés. Le résultat est la création d'une expérience de jeu interactive dont les utilisateurs peuvent profiter en contrôlant les actions à l'écran avec les contrôleurs.
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