Un numériseur, dans le contexte des graphiques informatiques, est un appareil qui convertit les informations analogiques en données numériques . Ces informations pourraient être:
* images :Un numériseur peut capturer une image du monde réel et la convertir en format numérique qui peut être affiché et modifié sur un ordinateur. Ceci est souvent réalisé via scanners d'image ou caméras numériques .
* vecteurs :Certains numériseurs sont spécialement conçus pour capturer les lignes et les formes, en les convertissant en données vectorielles. Ceci est utilisé pour des choses comme des tablettes de dessin où vous pouvez utiliser un stylo pour créer des illustrations numériques ou des tables de rédaction architecturale où vous pouvez tracer des plans et créer des plans numériques.
* objets 3D :Des numériseurs plus avancés peuvent capturer des objets tridimensionnels et en créer des modèles numériques. Cela se fait généralement via scanners 3D Utilisé pour créer des prototypes, analyser des objets et créer des répliques virtuelles.
Voici une analogie simplifiée:
Imaginez un appareil photo numérique comme numériseur. Il capture une scène avec la lumière, qui est des informations analogiques, et la transforme en une série de pixels (données numériques) que votre ordinateur peut comprendre.
Voici quelques exemples de numériseurs en informatique:
* scanners d'image :Utilisé pour numériser des photos, des documents ou des illustrations imprimées.
* caméras numériques :Capturez les scènes du monde réel et convertissez-les en images numériques.
* des tablettes de dessin :Permettez aux artistes de créer des dessins et des peintures numériques à l'aide d'un stylo et d'une tablette.
* 3D scanners :Utilisé pour créer des modèles numériques d'objets du monde réel.
* écrans tactiles :Permettez aux utilisateurs d'interagir avec le contenu numérique à l'aide de leurs doigts ou d'un stylet.
En résumé, les numériseurs sont des outils essentiels pour convertir des informations réelles en un format qui peut être utilisé en informatique. Ils comblent l'écart entre les mondes analogiques et numériques, nous permettant de créer, d'éditer et de manipuler des images, des dessins et des modèles 3D sur nos ordinateurs.
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