Si vous savez comment concevoir une page Web en utilisant HTML et CSS , et vous avez une certaine connaissance de JavaScript, vous pouvez créer vos propres jeux d'applications Web pour l'iPod Touch et iPhone. Les règles sont quelque peu différentes pour les appareils iOS d'Apple en raison de différences dans la taille de l'écran et la manière dont les utilisateurs interagissent avec les pages Web sur un iPod Touch, par opposition aux utilisateurs équipés d'une souris . De nombreux tutoriels , des pages d'échantillons et extraits de code sont disponibles dans la bibliothèque de développement Safari que vous pouvez utiliser comme base pour votre propre jeu de l'application Web. Instructions Mise en route 1 recherche le Safari d' Apple pour le développement des bibliothèques des idées sur la façon de concevoir votre jeu . Ce site contient des didacticiels utiles , des démonstrations et des exemples de code pour toutes sortes d' applications Web iOS. Par exemple , des tutoriels disponibles incluent un exemple de code pour un jeu morpion et un jeu de Dames , tous deux conçus en HTML5 et configuré pour jouer offline . 2 Télécharger un exemple de code à partir de la bibliothèque de développement de Safari ou d'autres tutoriels créés par le Web des développeurs expérimentés iOS . Faites un clic droit sur chaque fichier, sélectionnez " Ouvrir avec ", puis ouvrir chaque fichier dans le Bloc-notes ou un logiciel de conception Web comme Dreamweaver. 3 Faites un clic droit sur les jeux basés sur le Web conçu en HTML5 , JavaScript et CSS, et sélectionnez " afficher la source " pour voir le code utilisé pour créer le jeu . Notez que la plupart du code nécessaire est stocké sur d'autres pages . Recherche de liens et les scripts avec . " Html " . " Js" et " extensions. CSS" . Tapez ces liens dans une nouvelle fenêtre du navigateur pour afficher , en utilisant le même répertoire racine que la page que vous consultez actuellement . Par exemple, si une page est "example.com " pour voir un lien pour " /scripts /Sample.js », vous devez taper "example.com /scripts /Sample.js " pour ouvrir la page dans votre navigateur. la création de contenu 4 utiliser les CSS codes " Mots " pour spécifier la taille et la forme de votre contenu du jeu et les pages de support. Évitez d'utiliser des ensembles de cadres qui permettraient aux cadres de défilement imbriqués dans une page Web . 5 pages de conception et images gardant les limites de la mémoire de l'iPod Touch à l'esprit. Par exemple, la taille des images sur un iPod Touch avec moins de 256 Mo de mémoire vive est de 3 mégapixels , la limite pour un dispositif avec plus de RAM est de 5 mégapixels 6 Gardez exécutions Javascript moins de 10 secondes . . Si votre code est plus long à exécuter , il peut accrocher sur un iPod Touch. 7 garder la taille totale de la page de votre jeu basé sur le Web en dessous de 30 Mo , y compris les images et autres fichiers utilisés par le Web app . 8 Familiarisez-vous avec les commandes iOS spécifiques pour rationaliser votre jeu pour l'iPod touch. Par exemple, utiliser des événements " touch" comme " touchstart " et " touchEnd " plutôt que de commandes de la souris normalement utilisés dans la conception de pages Web. Les développeurs des exemples de codes de bibliothèque Safari seront également vous fournir des commandes " webkit " Utilisation des fonctionnalités iOS spécifiques , tels que les zones de texte et des boutons. Tester le jeu 9 Ouvrez une nouvelle fenêtre dans votre navigateur Web et accédez à Apple.com /safari . Téléchargez et installez le navigateur Safari, suivant les instructions fournies sur le site. Changer le User Agent fera Safari sur votre ordinateur se comporter comme il le ferait sur un iPod Touch. 10 Lancez Safari et rendre le menu «Développement» visible en haut de l'écran en cliquant sur «Préférences» , dans le menu fichier, puis sélectionnez l'option " Afficher Développer Menu Menu Bar in" 11 Cliquez sur le menu «Développement» . . Sélectionnez "User Agent " suivi de " Autre". Une boîte de dialogue s'ouvre avec un champ de texte . Mettez en surbrillance et supprimez le contenu du champ de texte , puis collez le code suivant dans le champ de texte: " Mozilla/5.0 ( iPod ; U; CPU comme Mac OS X ; fr) AppleWebKit/420.1 ( KHTML, like Gecko ) Version /3.0 Mobile/4A93 Safari/419.3 " 12 tester le jeu en utilisant le navigateur Web Safari sur votre ordinateur avant de le télécharger sur un serveur Web . D'autres navigateurs, comme Internet Explorer et Firefox , n'afficheront pas le jeu exactement de la même façon. Une fois que vous avez téléchargé le jeu sur un serveur , testez largement sur un iPod Touch en utilisant le navigateur Web Safari sur l'appareil.
|