Vous parlez de instructions qui constituent un programme . Voici une ventilation:
1. Les instructions sont les unités de base:
* Imaginez un ordinateur comme un suiveur très rapide, mais très littéral. Il ne peut comprendre que des instructions très spécifiques. Ces instructions sont comme de minuscules commandes, disant à l'ordinateur de faire des choses très basiques, comme:
* Ajoutez deux nombres.
* Stockez une valeur en mémoire.
* Comparez deux valeurs.
* Déplacez les données d'un endroit à un autre.
* Sautez dans une autre partie du programme.
2. Les programmes sont des collections d'instructions:
* Un programme est comme une recette, avec une série d'étapes (instructions) que l'ordinateur doit suivre pour accomplir une tâche. Ces tâches peuvent être des calculs simples aux simulations complexes, de la lecture de jeux aux machines de contrôle.
3. Les langages de programmation fournissent un pont:
* Les humains n'écrivent pas de programmes dans la langue maternelle de l'ordinateur (code machine, qui n'est qu'un tas de ceux et des zéros). Au lieu de cela, nous utilisons des langages de programmation comme Python, JavaScript, C ++, Java et bien d'autres. Ces langues offrent un moyen plus lisible par l'homme d'exprimer nos instructions.
* A compilateur ou interprète agit comme un traducteur, en prenant notre code écrit dans un langage de programmation et en le convertissant en code machine que l'ordinateur comprend.
Exemple:
Disons que vous souhaitez rédiger un programme qui calcule la zone d'un rectangle. Voici à quoi cela pourrait ressembler à Python:
`` Python
Obtenez la longueur et la largeur de l'utilisateur
longueur =float (entrée ("Entrez la longueur:"))
largeur =float (entrée ("Entrez la largeur:"))
Calculez la zone
zone =longueur * Largeur
Imprimez le résultat
Imprimer ("La zone du rectangle est:", zone)
`` '
Ce programme simple contient plusieurs instructions:
* `input ()` - dit à l'ordinateur de demander à l'utilisateur de l'entrée.
* `float ()` - convertit l'entrée d'une chaîne en un nombre.
* `*` - effectue une multiplication.
* `print ()` - Affiche le résultat à l'écran.
points clés à retenir:
* Les instructions sont spécifiques et séquentielles: L'ordinateur exécute des instructions une à la fois, dans l'ordre qui leur est donné.
* Les langages de programmation sont comme les éléments constitutifs: Ils fournissent des outils et des structures pour combiner des instructions dans des programmes plus complexes.
* Les ordinateurs sont des adeptes littéraux: Ils font exactement ce que les instructions leur disent de faire. Si les instructions sont erronées, le programme ne fonctionnera pas comme prévu.
Faites-moi savoir si vous souhaitez explorer l'un de ces concepts plus loin!
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