Les pilotes de périphérique doivent accéder directement au matériel et cela ne peut pas être fourni par le mode utilisateur ou les applications. Pour permettre cette interaction directe, la plupart des systèmes d'exploitation fournissent un mécanisme ou une abstraction permettant aux pilotes de périphériques de s'exécuter dans des environnements d'exécution privilégiés comme le mode noyau ou l'anneau 0 (pour les plates-formes Intel avec architecture x86 et x64).
Un pilote de fenêtre s'occupe spécifiquement de gérer et d'afficher le contenu visible (les fenêtres et tout ce qui y est dessiné ainsi que les animations) sur votre écran (moniteurs connectés). Pour effectuer des opérations directement liées aux composants graphiques d'un processeur, tels que des tampons graphiques dans des unités de traitement graphique intégrées à un processeur graphique dédié ou partagé, et pour interagir avec le planificateur du système d'exploitation dans son abstraction de gestion des tâches/planificateurs (appelés processus/threads sous Windows en tant que système d'exploitation de référence ici), le pilote de périphérique pour la gestion des fenêtres/graphiques devra s'exécuter dans l'environnement d'exécution privilégié que le système d'exploitation lui-même exécute/gère :l'anneau 0 ou le mode noyau.
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