? Un serveur participant à l'architecture client-serveur concentre ses ressources dans un seul endroit , ce qui en fait l'échec de cet ordinateur un grave problème pour la société qui gère et l' clients qui en dépendent . L'architecture peer-to -peer répartit les ressources , qui répartit le risque . Cependant, les circonstances de l'utilisation régulière de chaque type d'architecture signifie que ni est meilleur que l'autre en termes de fiabilité . Client-Serveur client-serveur est le modèle original pour les communications en réseau. Un serveur contient des ressources qui sont nécessaires par d'autres ordinateurs. Le client est généralement un ordinateur et les serveurs beaucoup plus petite sont capables de communiquer avec plusieurs clients simultanément . Dans la communication client- serveur, le client ouvre le contact avec une demande . Le serveur répond avec une réponse . Il existe deux formes de contact . L'un est sans connexion, régie par les procédures du protocole de datagramme utilisateur ou UDP. Moyens "sans connexion" que chaque demande gagne une réponse . Si la demande ou la réponse est perdu , il n'y a pas de procédures de recouvrement. L'autre mode est orienté connexion et suit le protocole de contrôle de transmission , communément appelé TCP . Ce mode établit une connexion entre le client et le serveur, et de nombreux messages sont transmis dans les deux sens dans le contexte de la connexion, qui est aussi appelé une session. Peer-to- Peer systèmes client-serveur centraliser les ressources , les systèmes peer-to -peer les distribuer. Dans les réseaux peer-to -peer chaque membre est le serveur et le client. Tout peut gérer plusieurs connexions simultanément. Tous les efforts de la théorie de l'histoire de l'informatique a travaillé en vue d'éliminer la redondance des données pour parvenir à une utilisation optimale des ressources. Client- serveur fait partie de ce lecteur. Peer-to -peer est tout le contraire . Il embrasse une redondance pour compenser le caractère imprévisible de ses connexions . Peer-to -peer fabrique des systèmes fiables stable en dupliquant sources . Sécurité Bien répartir le risque de défaillance sur plusieurs ordinateurs fait échec un facteur moins important , les systèmes peer-to -peer ne sont plus sûrs que les systèmes client-serveur . C'est parce que le serveur est le principal contributeur aux bénéfices d'une entreprise ou l'un des principaux contributeurs. Les systèmes actuels peer-to -peer encourager la démocratie Web et n'ont aucun contrôleur central. Cela signifie aussi qu'ils n'ont pas de valeur commerciale. Un serveur d'entreprise a plus investi dans ce qu'un PC participer à un réseau peer-to -peer . Comparaison grandes quantités d' argent sous forme de l' investissement dans l'infrastructure de l'Internet . Personne ne va investir dans les systèmes peer-to -peer , car ils ne sont pas commercialement viable en concurrence avec des systèmes client-serveur. Un serveur , contrôlée par une société , peut faire de cette société de l'argent en faisant payer l' accès aux contenus disponibles sur ce serveur . Cela signifie qu'un serveur impliqué dans les transactions client-serveur a plus d'argent investi dans veillant à ce qu'il ne tombe pas en panne . Impératif commercial rend les systèmes client-serveur presque crash- libre. La redondance intégrée dans les systèmes peer-to -peer rend la défaillance d'une source d'un fichier ou d'un service imperceptible.
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