Le modèle client-serveur de communication est la méthode originale de réglementer les contacts entre ordinateurs et autres appareils en réseau . Aucun protocole spécifique définit le modèle client-serveur . Toutefois, il s'agit d'une norme de l'industrie pour la commande de messages sur un réseau. Définition client deux caractéristiques déterminantes de l'ordinateur client sont dans le scénario de serveur de client. La première , c'est qu'il veut quelque chose, la seconde est qu'il établit une communication avec une demande . En général , les clients ne peuvent être clients et ne pas donner des ressources ou des services à d'autres ordinateurs . Serveur Définition Le serveur détiennent les ressources qui sont passés dans le client transaction de serveur . Le serveur est assis et attend les requêtes . Il écoute . Il ne communique pas avec d'autres ordinateurs à moins que les autres contacts de l'ordinateur au préalable. La réponse à une requête est appelée une réponse . Connexions Deux méthodes de communication sont entre client et serveur . Le premier est sans connexion. Le client envoie une demande au serveur , ainsi que son adresse . Il attend ensuite la réponse . Certaines applications ont une limite de temps pour cette attente et retransmettre la réponse si maintenant la réponse arrive dans ce délai. L'autre méthode est orienté connexion . Opérations longues et compliquées ou de temps , comme une série d'échanges de données, ou le téléchargement d'un gros fichier , nécessitent le client et le serveur pour garder une trace des messages précédents et également de vérifier si une série de transmissions , comme le transfert d'un fichier en paquets de données , arrive dans l'ordre avec pas de données manquantes . Si un client a besoin de recevoir de vérifier que chaque paquet attendu dans la séquence est arrivé, la paire besoin d'établir une séquence. Cela ne peut être fait dans n'importe quel autre contexte autre que dans un lien. Dans ce modèle, le client commence par une demande de connexion . Le serveur répond avec la permission et une brève déclaration au sujet de ses capacités. Le client envoie alors une série d'instructions pour établir les paramètres pour la connexion et le serveur répond à ceux-ci . La principale opération a lieu dans une série d'échanges jusqu'à ce que le client choisit de mettre fin à la connexion. Alternative L'alternative à l'architecture client-serveur est peer-to- par les pairs. Dans ce scénario, chaque ordinateur est le client et le serveur. Les ordinateurs du réseau contacter directement entre elles et sont souvent liés à plus d'un ordinateur à la fois. Peer-to -peer est populaire pour le partage de fichiers et les applications de chat . Client serveur est la méthode habituelle pour obtenir des pages Web à partir d'un serveur Web.
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