Un programmeur a plusieurs options sur la façon de mettre en œuvre dessin au trait en Visual Basic. Plusieurs classes sont disponibles pour aider à tracer des lignes ou vous pouvez écrire votre propre fonction pour faire le travail pour vous. Vous pouvez décider si le programme va tracer des lignes au moment de la conception, temps de fonctionnement ou tous les deux basés sur les besoins de votre programme. Tracer les lignes au moment du design La classe PaintEventArgs vous permet de dessiner des lignes avec des points d' extrémité définies , ce qui vous permet de créer des formes au-delà de simples carrés et des rectangles en utilisant une fonction au lieu de les dessiner avec votre souris . Par exemple, vous pouvez définir une fonction en tapant " Private Sub LineDraw ( expéditeur de ByVal comme System.Object , ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs ) Poignées Me.Paint " et créer un objet dans la fonction en tapant "Dim drawPen As New Drawing.Pen ( Color.color_choice , largeur) " , en remplaçant " couleur " avec une couleur réelle et « largeur » avec un entier. Vous dessinez la ligne réelle en tapant " e.Graphics.Drawline ( drawPen , x1 , y1, x2, y2) » et son remplacement par les valeurs x et y avec les coordonnées des points d'extrémité de sa ligne . Vous pouvez appeler la fonction DrawLine autant de fois que vous avez besoin de tracer des lignes . Tracer les lignes au moment de l'exécution Vous pouvez créer un programme qui permet à l'utilisateur de dessiner des lignes et des formes lorsque le programme s'exécute . Vous pouvez utiliser le bitmap et les classes graphiques pour créer des objets qui permettent à l' utilisateur de dessiner . Vous programmez les fonctions MouseDown , MouseMove et MouseUp du formulaire de réagir de manière similaire à un crayon. Vous pouvez créer quatre variables entières pour stocker les points d'extrémité de la ligne. Lorsque l'utilisateur clique sur un emplacement sur la forme , le programme stocke les coordonnées x1 et y2 . Lorsque l'utilisateur passe sa souris à un autre endroit et relâche le bouton , la classe Bitmap dessine une ligne de x1 , y1 à x2, y2. Le programmeur peut créer une fonction qui ne fera que tracer des lignes droites , indépendamment du lieu où l'utilisateur passe sa souris d' . Mixte Vous pouvez ajouter une référence à l'espace de noms PowerPack qui contient la classe LineShape et ajoutez le contrôle LineShape à la boîte à outils , puis faites glisser l'outil sur le formulaire pour créer une ligne. Vous pouvez ensuite faire glisser les points d'extrémité de la ligne pour modifier la forme ou modifier manuellement les valeurs des coordonnées X et Y dans la fenêtre des propriétés . Vous pouvez également modifier d'autres attributs , notamment la largeur et la couleur de la ligne . Si vous voulez permettre aux utilisateurs de dessiner des lignes avec l'outil LineShape , vous pouvez définir un objet ShapeContainer qui utilise la forme comme une toile et un objet LineShape qui s'appuie sur l'objet ShapeContainer . L'objet LineShape peut utiliser les fonctions de StartPoint et EndPoint pour obtenir x de la souris et y coordonne pour tracer des lignes .
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