Visual Basic 6 est un langage de programmation qui est souvent utilisé pour créer des applications Windows. Il est basé sur le langage de programmation Basic. Visual Basic 6 est une ancienne version de la langue et a été remplacé par Visual . NET de base . Visual Basic permet aux programmeurs de concevoir visuellement des formulaires . Il utilise des contrôles de formulaire , qui sont divers outils tels que des boutons qui peuvent être imbriqués dans le formulaire. Ces contrôles peuvent être mis à compléter un certain nombre de tâches , y compris l'ouverture d'autres formes, d'effectuer des calculs et la fermeture du formulaire lorsque vous cliquez dessus . Choses que vous devez Visual Studio 6.0 Voir Plus Instructions 1 Démarrez Visual Studio 6.0. Une boîte de dialogue devrait apparaître qui vous permet de commencer un nouveau projet. Cliquez sur " Fichier" et "Nouveau projet" si la nouvelle boîte de projet ne démarre pas automatiquement . 2 Sélectionnez "EXE Standard» et cliquez sur «Ouvrir». Cela va créer un programme de forme Windows standard. Un nouveau projet avec un formulaire vierge s'affiche. 3 Assurez-vous que la boîte à outils est affichée. La boîte à outils doit être sur le côté gauche de l'écran . Il affiche différents types d'outils et les contrôles qui peuvent être ajoutés à un formulaire. Cliquez sur "Affichage" dans la barre de menu en haut de l'écran et sélectionnez " Boîte à outils " dans le menu déroulant si la boîte à outils n'est pas affichée par défaut. 4 Double -cliquez sur l'icône du bouton dans la boîte à outils . Cela va générer un bouton au milieu de votre formulaire. 5 Cliquez et faites glisser le bouton généré à l'endroit désiré sur le formulaire. Utilisez le concepteur visuel de structurer vos formes en fonction des besoins . Le formulaire s'affiche exactement comme il le fait dans le concepteur. 6 Cliquez sur le bouton une fois généré afin de s'assurer qu'il est sélectionné. Avant d'apporter des modifications aux propriétés d'un contrôle , il est important de vous assurer que vous avez choisi la bonne . 7 Trouvez l'étiquette " Légende" dans la fenêtre Propriétés qui se trouve sur le côté droit de l'écran . Changez la valeur indiquée à côté de "Légende" à ce que vous voulez sur le bouton à dire. 8 Double- cliquez sur le bouton généré pour ouvrir l'éditeur de code pour ce bouton . l'éditeur de code doit se placer dans l'événement Click pour ce bouton . Le programme va exécuter n'importe quel code entré dans l'événement click lorsque l' utilisateur clique sur le bouton. 9 Type de " Unload Me" sans les guillemets. Cela signifie que le programme pour appeler la fonction décharger lorsque le bouton est cliqué et pour effectuer l'opération de déchargement sur la forme qui l'a appelé . La fonction décharger assure que le programme se termine correctement et que toute la mémoire réservée est évacuée vers le système d'exploitation .
|