Si vous avez besoin d'utiliser plusieurs images dans votre projet Visual Basic , vous n'avez pas besoin d'avoir des dizaines de contrôles PictureBox , afficher et masquer au besoin. Au lieu de cela , utiliser le contrôle ImageList pour maintenir une collection d'images . En créant une variable d' index, vous pouvez changer les images affichées dans votre programme. Le ImageList lui-même a besoin d'autres contrôles d'accès et de modifier des images actives dans votre programme , tels que les boutons de commande. Utilisez if pour vérifier la valeur de l'indice d'image pour éviter de causer des erreurs d'exécution de votre programme. Instructions 1 Ouvrez votre projet Visual Basic en mode Création . Double- cliquez sur le contrôle " ImageList " pour ajouter un à votre projet. Cette commande n'apparaît pas comme un contrôle physique sur la forme , de sorte que vous n'avez pas à configurer son apparence ou son nom pour le différencier sauf si vous voulez . 2 Cliquez sur la commande " ImageList1 " vous ajouté à ouvrir sa liste de propriétés. Cliquez sur " Images " Propriétés, puis la case avec " ..." en elle. Cela ouvre la boîte " d'image de la collection de l'éditeur " de dialogue où vous stockez votre collection de photos . 3 Cliquez sur le bouton "Ajouter" . Accédez à vos fichiers système pour les photos et les ajouter à la collection de ImageList . Vous pouvez ajouter plus d'une image à la fois si ils sont dans les mêmes dossiers . Notez que les images commencent à zéro de l'index dans la liste des " membres " . Lorsque vous avez terminé d'ajouter des images à la collection , cliquez sur le bouton "OK". 4 Double- cliquez sur le contrôle " PictureBox " de la barre d'outils pour ajouter cette commande à votre liste. Aussi , double- cliquez sur le contrôle "Bouton" deux fois pour ajouter deux de ces contrôles ainsi . Disposez les contrôles d'avoir les deux boutons affichés dans une rangée avec le PictureBox -dessus d'eux . Changer le " texte" propriété pour le bouton gauche de «Précédent» et la propriété « text" pour le bouton droit sur " Suivant". 5 Ouvrez la fenêtre de code . Créer une variable globale de garder une trace de l'indice de l'image en tapant la commande suivante : imageindex As court = 0 6 Accédez aux sous " Button1_Click " et tapez la commande suivante : Si imageindex = 0 Then imageindex = ImageList1.Images.Count () - 1 x PictureBox1.Image = ImageList1.Images.Item ( imageindex ) Else imageindex - = 1 PictureBox1.Image = ImageList1.Images.Item ( imageindex ) End If tests pour voir où l' index. Si l'utilisateur clique sur le bouton "Back" et l'indice montre le premier élément de la liste d'images , l'indice se déplace vers la dernière image dans le ImageList et l'affiche. Sinon, il décrémente l'index par un seul et affiche que l'indice d'image 7 Accédez aux sous " Button2_Click " et tapez la commande suivante : . Si imageindex = ImageList1.Images.Count ( ) - 1 Puis imageindex = 0 PictureBox1.Image = ImageList1.Images.Item ( imageindex ) Else imageindex + = 1 < br > PictureBox1.Image = ImageList1.Images.Item ( imageindex ) End If Comme le bouton " Retour " , ce test pour voir où l' indice est . Si l'utilisateur clique sur le bouton "Suivant " et l'indice montre le dernier point dans le ImageList , l'indice revient à la première des articles ImageList et l'affiche. Sinon, il incrémente l'index en un seul et affiche l'image.
|