Temps , critique dans de nombreux domaines de la vie , joue souvent un rôle essentiel dans le développement de logiciels ainsi . Certains jeux , par exemple, peuvent consister en des modules qui ont besoin de connaître l'heure exacte à la milliseconde près . VB.NET développeurs ont accès à un contrôle . NET utile appelé le "Timer ". Il suffit de glisser un de ces contrôles sur le formulaire de votre projet , et . Noms de filet, il Minuteur1 si aucun autre timers existent . Votre application peut alors utiliser Timer1 pour déclencher des événements à des intervalles que vous spécifiez. Instructions 1 lancement de Visual Studio. Cliquez sur le menu «Fichier» , puis cliquez sur "Nouveau" pour afficher la liste des options. Cliquez sur l'option "Projet" , puis cliquez sur " Visual Basic. " 2 Double-cliquez sur "Application Windows Forms . " Visual Studio crée un nouveau projet Windows Forms . Une nouvelle forme apparaît dans la fenêtre de conception du projet. 3 Cliquez sur le menu "Affichage" , puis cliquez sur " boîte à outils" pour voir visuel boîte à outils du Studio. Repérez la touche "Timer " dans la boîte à outils , puis double -cliquez sur ce contrôle. Un contrôle nommé Timer1 apparaît sous la forme au fond de l'écran. 4 clic droit " Timer1 , " puis cliquez sur "Propriétés" pour afficher la fenêtre Propriétés de la temporisation . Cliquez sur le " Arrow" icône en forme au sommet de la fenêtre. L'icône de l' événement " Tick " apparaît. Double-cliquez sur cette icône. Visual Studio ouvre la fenêtre de code et affiche les sous " Timer1_Tick " . Ce sous s'exécute à chaque fois Timer1 tiques. Vous déterminez la fréquence des cycles d'horloge en définissant sa propriété «Intervalle» 5 collez le code suivant avant le " End Sub " la déclaration du sous : . Timer1.Stop () Photos MessageBox.Show (" événement Tick est déclenché. compteur de cycles =" & tickCounter.ToString ()) Si tickCounter < tickCounterLimit Puis Timer1.Start () tickCounter = tickCounter + 1 End If Ce code --- qui s'exécute lorsque Timer1 tiques --- arrête le chronomètre et ouvre une boîte de message. La boîte de message affiche la valeur d'une variable nommée tickCounter . Le "if" après l'instruction redémarre MessageBox.Show la minuterie si la valeur de tickCounter est inférieure à la limite de temps que vous définissez dans le tickCounterLimit variable nommée . Le code ajoute ensuite 1 à la variable tickCounter 6 Déplacer vers le haut de la fenêtre de code, et coller le code ci-dessous au-dessus de toutes les autres déclarations contenues dans la fenêtre de code : . privé tickCounter privé TimerInterval privé tickCounterLimit Ces déclarations définir trois variables utilisées par d'autres sous-marins dans l'application. 7 appuyez sur F7. La forme réapparaît dans la fenêtre de code . Double-cliquez sur la barre de titre du formulaire au haut du formulaire . La fenêtre de code s'ouvre et affiche les sous " Form1_Load " . Cela va quand votre formulaire est chargé 8 collez le code suivant avant instruction " End Sub " de cette sous : . TickCounter = 1 TimerInterval = 2000 < br > tickCounterLimit = 3 Timer1.Interval = TimerInterval Timer1.Start () la première déclaration définit la valeur de la variable de tickCounter à 1. La variable TimerInterval contient la valeur "2000" dans cet exemple. C'est le nombre de millisecondes l' horloge attend avant d'exécuter les sous " Timer1_Tick " . La variable tickCounterLimit fixe une limite sur le nombre de fois que le code va appeler le sous " Timer1_Tick " . La méthode Timer1.Start démarre la temporisation . 9 Appuyez sur " F5 ". pour exécuter le projet . La forme apparaît, et la minuterie commence à retardement . Après 2000 millisecondes écoulées , le code de la Timer1_Tick sous s'exécute. Ce code affiche une boîte de message qui indique la valeur de la variable de tickCounter . Cette valeur est 1. 10 Appuyez sur " Entrée" pour fermer la boîte de message. Le code reprend l'exécution , incrémente la variable de compteur de cycles par 1 et redémarre le minuteur. 2000 millisecondes plus tard, la boîte de message réapparaît et affiche la valeur de la variable qui tickCounter est désormais de 2 . 11 Appuyez sur " Entrée" une dernière fois . La boîte de message indique 3 pour la valeur de la variable . Puisque vous définissez la valeur de tickCounterLimit à 3 , le minuteur ne redémarre pas .
|