Breakout n'est pas un nouveau jeu de dollar de plusieurs millions . C'était à l'origine un jeu d'arcade Atari. Il ya une ligne de briques dans la partie supérieure de l'écran et une balle qui rebondit sur le terrain de jeux . Le joueur a une " palette " de frapper la balle , rebondir sur les côtés de l'écran . Si la balle touche le bas de l'écran , le joueur perd un tour. Les briques sont détruits lorsque la balle les frappe . Le but du jeu est de briser toutes les briques sans que le ballon touche le fond . Visual Basic est sans doute le langage de programmation le plus facile à recréer ce jeu pour l'ordinateur. Instructions 1 Ouvrez un nouveau projet Visual Basic EXE standard . Mettre en place le plan de la forme pour être utilisé comme écran principal du jeu Breakout . Vous pouvez choisir la taille , la couleur et la bordure du formulaire principal. 2 Définir et déclarer des variables nécessaires pour les briques, la pagaie et la balle. Il faut mettre en place des variables pour définir la hauteur et la largeur des briques ainsi que le nombre de lignes et de colonnes . Les variables sont également nécessaires pour définir les axes x et y et la vitesse de la balle. 3 charger le jeu en affichant d'abord les briques, balles et palettes à l'écran. Les variables que vous avez définies précédemment seront utilisés ici pour charger le nombre exact de couleur de la balle bricks.The est réglé avec " e.Graphics.FillRectangle ( Brushes.Green , Gameball ) . " Le même code peut être utilisé remplaçant " Gameball " , avec " gamePaddle " ou " brickarray (ligne, colonne ) " pour définir la couleur de la palette et de briques respectivement 4 code deux événements de minuterie. . Une minuterie est utilisée pour repeindre l'écran pour effectuer le mouvement de la boule et lisse. L'autre minuterie, la minuterie de jeu, réinitialise les variables appropriées en fonction des coordonnées x et y de la balle . Il s'agit essentiellement de «bouger» la balle dans ce deuxième événement de minuterie . Si le ballon entre en contact avec une brique, la brique est enlevé et la variable qui stocke le nombre de briques est diminué . 5 Ecrire les souris déplacer des événements . La palette se déplace lorsque la souris bouge et si le ballon entre en contact avec la palette , il est " lancé " en arrière vers les briques. Un calcul est effectué dans le code pour réinitialiser la position de la balle et il continue à se déplacer à travers l'écran avec le code de la minuterie de match.
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