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    Visual Basics programmation

    Comment faire un jeu chronométré sur Visual Basic

    Pour faire un jeu chronométré en Visual Basic, créez un questionnaire simple qui définit un contrôle "Timer" après chaque question est posée . Dites au lecteur qu'elle n'a pas réussi à relever le défi si l'écoulement de la minuterie. Vous pouvez utiliser les instructions de programmation de ce projet pour créer une variété de jeux-questionnaires, y compris des quiz pour les mathématiques , l'histoire ou la géographie. Instructions
    1

    Cliquez sur le menu "Fichier" . Sélectionnez " Nouveau", puis cliquez sur l'option "Windows Form" dans la liste qui apparaît. Cela indique que vous souhaitez effectuer une nouvelle application qui utilise un formulaire pour la saisie des données .
    2

    Faites glisser le contrôle "Button" dans le panneau Outils sur le formulaire. Ce bouton permettra à l'utilisateur commence le match. Faites glisser un autre bouton sur la forme à donner à l'utilisateur un moyen de soumettre une réponse .
    3

    place une " zone de texte " contrôle sur la forme à donner à l'utilisateur un champ de saisie tapez la réponse.
    4

    glisser un contrôle "Timer" dans le panneau Outils sur la forme , puis tapez "10000 " pour la propriété Interval . Cette action définit l' intervalle de compte à rebours de la minuterie à 10 secondes.
    5

    Double- cliquez sur le deuxième bouton pour ouvrir la fenêtre de programmation. Collez les instructions suivantes dans la fenêtre :

    Public Class Form1Dim q ( 0 à 2) Comme StringDim un ( 0 à 2) Comme StringDim iCurQ As Integer = 1Private - Sub Button1_Click ( expéditeur de ByVal comme System.Object , ByVal e As System.EventArgs ) Handles Button1.Click « lancer le jeu

    q (0) = " Ce monument national montre quatre présidents américains dans la pierre ? "q ( 1) =" Qui a inventé la lumière ampoule ? "q (2) =" de quelle scientifique n'a la théorie de la relativité venir? " a (0) = " Mount Rushmore " un ( 1) =" Edison " a (2 ) = " Einstein " ; gotoTeacher ( ) End Sub Sub

    gotoTeacher () iCurQ = iCurQ + 1Si ( iCurQ > 2) Ensuite EndMsgBox ( q ( iCurQ ) ) Timer1.Enabled = TrueEnd Sous

    Private Sub Button2_Click ( expéditeur de ByVal comme System.Object , ByVal e As System.EventArgs ) Handles étudiant Button2.Click » a répondu . arrêter timerTimer1.Enabled = FalseevaluateAnswer () gotoTeacher () Timer1.Enabled = TrueEnd Sous

    Sous evaluateAnswer ( ) Si ( TextBox1.Text = a ( iCurQ ) ) ThenMsgBox ( «Correct ») ElseMsgBox ( "Incorrect . la bonne réponse est "& un ( iCurQ ) ) Fin IfEnd SubEnd classe


    les déclarations ci-dessus le " Button1 " sous- routine instruisent Visual Basic pour créer des variables pour les questions et les réponses du jeu . Le " Button1" sous- routine définit les variables mentionnées ci-dessus avec les questions et les réponses du quiz réels. Le " gotoTeacher " sous- routine invite le lecteur à une question. Le " Button2 " et " évaluer réponse" sous- routines évalue la réponse du joueur .
    6

    Collez les instructions de programmation suivantes ci-dessous le " End Sub " déclaration de « Évaluer réponse " sous - routine :

    Private Sub Timer1_Tick ( sender As Object , ByVal e As System.EventArgs ) Handles étudiant Timer1.Tick ' n'a pas répondu dans le temps. Qui est considéré comme une mauvaise answer.Timer1.Enabled = FalseMsgBox (« incorrect. La bonne réponse est" & un ( iCurQ ) ) gotoTeacher ( ) End Sub

    " Timer1 " est exécutée chaque fois que la propriété Interval de la minuterie arrive à zéro .
    7

    Appuyez sur F5 pour lancer le jeu .

     
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