Un exemple d’objet en informatique est une variable. Une variable est un conteneur qui stocke une valeur. La valeur d'une variable peut être modifiée et une variable peut faire référence à différentes valeurs à différents moments. Les variables sont utilisées pour stocker les informations nécessaires à un programme, telles que le score dans un jeu ou la position actuelle d'un objet sur l'écran.
Les variables peuvent être de différents types, tels que des nombres, des chaînes et des valeurs booléennes. Le type d'une variable détermine le type de valeurs qu'elle peut stocker. Par exemple, une variable numérique peut stocker des valeurs numériques, une variable chaîne peut stocker du texte et une variable booléenne peut stocker des valeurs vraies ou fausses.
Les variables sont déclarées à l'aide d'un mot-clé, tel que "int", "string" ou "bool", suivi du nom de la variable. L'exemple suivant montre comment déclarer une variable nommée « score » qui stocke une valeur entière :
```
score entier ;
```
La valeur d'une variable peut être attribuée à l'aide de l'opérateur d'affectation (=). Par exemple, l'instruction suivante attribue la valeur 10 à la variable « score » :
```
note =10 ;
```
La valeur d'une variable peut être récupérée à l'aide du nom de la variable. Par exemple, l'instruction suivante imprime la valeur de la variable « score » sur la console :
```
Console.WriteLine(score);
```
Les variables constituent un élément essentiel de la programmation et sont utilisées de diverses manières pour stocker et manipuler des informations.
|