1. Lire des fichiers
JavaScript peut lire des fichiers à l'aide de l'API `FileReader`. Cette API vous permet de lire des fichiers
de manière asynchrone et il prend en charge une variété de types de fichiers, notamment du texte, des binaires et des images.
Pour lire un fichier, vous devez d'abord créer un objet `FileReader`. Vous pouvez ensuite utiliser la méthode `readAsText()`, `readAsBinaryString()` ou `readAsDataURL()` pour lire le fichier. La méthode `readAsText()` lit le fichier sous forme de chaîne, la méthode `readAsBinaryString()` lit le fichier sous forme de chaîne binaire et la méthode `readAsDataURL()` lit le fichier sous forme d'URL de données.
Une fois le fichier lu, vous pouvez accéder au contenu du fichier en utilisant la propriété `result` de l'objet `FileReader`.
2. Écrire des fichiers
JavaScript peut écrire des fichiers à l'aide de l'API `FileWriter`. Cette API vous permet d'écrire des fichiers de manière asynchrone et prend en charge une variété de types de fichiers, notamment du texte, des binaires et des images.
Pour écrire un fichier, vous devez d'abord créer un objet `FileWriter`. Vous pouvez ensuite utiliser la méthode `write()` pour écrire des données dans le fichier. La méthode `write()` prend une chaîne, une chaîne binaire ou une URL de données comme argument.
Une fois les données écrites dans le fichier, vous pouvez utiliser la méthode `flush()` pour vous assurer que les données sont écrites sur le disque.
3. Créer des répertoires
JavaScript peut créer des répertoires en utilisant la méthode `createDirectory()` du `FileSystem`
objet. La méthode `createDirectory()` prend comme argument un chemin vers le répertoire que vous souhaitez créer.
4. Supprimer des fichiers et des répertoires
JavaScript peut supprimer des fichiers et des répertoires en utilisant `deleteFile()` et `deleteDirectory()`
méthodes de l'objet `FileSystem`. La méthode `deleteFile()` prend comme argument un chemin vers le fichier que vous souhaitez supprimer, et la méthode `deleteDirectory()` prend comme argument un chemin vers le répertoire que vous souhaitez supprimer.
5. Renommer des fichiers et des répertoires
JavaScript peut renommer des fichiers et des répertoires en utilisant la méthode `rename()` de l'objet `FileSystem`. La méthode `rename()` prend deux arguments :le chemin d'accès au fichier ou répertoire que vous souhaitez renommer et le nouveau nom du fichier ou répertoire.
6. Copie de fichiers et de répertoires
JavaScript peut copier des fichiers et des répertoires en utilisant la méthode `copy()` de l'objet `FileSystem`. La méthode `copy()` prend deux arguments :le chemin vers le fichier ou le répertoire que vous souhaitez copier et le chemin vers le répertoire de destination.
|