Connaissances Informatiques >> programmation >> Programmation Java >> Content
  Derniers articles
  • Comment faire pour supprimer la barr…
  • Comment faire pour convertir XML à …
  • Comment formater fractions en Java 
  • Comment utiliser plusieurs versions …
  • Flash vs. Applet Java 
  • L' importance de la programmation Ja…
  • Comment créer un menu en programmat…
  • Comment Split longueur de la chaîne…
  • Comment définir le format décimal …
  • Comment activer les applets Java 
  •   Programmation Java
  • C /C + + Programming

  • Computer Programming Languages

  • Delphi Programming

  • Programmation Java

  • Programmation JavaScript

  • PHP /MySQL Programmation

  • programmation Perl

  • Programmation Python

  • Ruby Programming

  • Visual Basics programmation
  •  
    Programmation Java

    Comment dessiner un graphique circulaire en Java

    Bien que la langue JavaFX contient un outil pour la création facile de camemberts , Java ordinaire ne fournit pas une telle fonctionnalité facile. Au lieu de cela , vous devrez créer votre propre classe pour la création de diagrammes circulaires en utilisant le langage Java. La clé de la tâche sera la classe Graphics2D intégré dans la bibliothèque standard Java AWT . Instructions
    1

    créer une nouvelle classe . Si vous utilisez un environnement de développement intégré (IDE) , cliquez simplement sur " Fichier", " nouvelle classe ". Sinon, ouvrez le Bloc-notes ou votre éditeur de texte de votre choix et enregistrez le fichier en tant que " PieChart.java . "
    2

    Importer les bibliothèques vous aurez besoin dans votre programme de la bibliothèque standard Java en collant les éléments suivants: Photos java.awt.Color

    d'importation; java.awt.Graphics d'importation ; java.awt.Graphics2D d'importation; java.awt.Rectangle d'importation; java.awt.geom.Rectangle2D d'importation , l'importation java.util.ArrayList ; importation javax.swing.JFrame ;
    3

    Collez le texte suivant pour créer la classe de PieChart :

    /*** Dessine un camembert * PieChart de classe /public s'étend . JFrame {

    ArrayList tranches = new ArrayList ();

    Rectangle2D rect ;

    addSlice public void ( valeur double , la couleur de couleur)

    tirage au sort public void ( Graphics2D g, zone Rectangle2D )

    public void init () ;

    @ Overridepublic void paint (Graphics g )

    static void public principal ( string [ ] args )

    /*** Ceci représente les données pour une part du gâteau . * /private classe PieSlice

    }

    le reste du tutoriel couvre remplissant le code pour chaque méthode décrite dans le code ci-dessus .
    4

    implémenter la classe privée PieSlice . Celle-ci contiendra les données de chaque " tranche" du camembert . Collez le code suivant : . .

    Privé classe PieSlice { valeur double , la couleur de couleur;

    /*** de La part du gâteau * @ param valeur de la taille de la tranche * @ param Couleur la couleur désirée pour la tranche * PieSlice /public ( valeur double , de couleur de couleur) { this.couleur = couleurs; this.value = value; } .

    }
    5

    Mettre en œuvre la méthode de addSlice en collant le code suivant :

    addSlice public void ( valeur double , la couleur de couleur) { slices.add ( nouveau PieSlice ( valeur , couleur) );}

    Cela crée juste un nouveau PieSlice et l'ajoute à la tranche liste ArrayList
    6

    Mettre en œuvre la méthode init en collant ce qui suit: .

    public void init () {

    cette . setSize ( 800,600 ) ; this.setVisible (true); rect = new Rectangle (100, 100 , 600, 480) ;

    };
    7

    Mettre en œuvre la méthode de tirage au sort par collant le code suivant :

    tirage au sort public void ( Graphics2D g, zone Rectangle2D ) { deux pieSize = 0; for ( PieSlice tranche : tranches) { pieSize + = slice.value ;} deux currentValue = 0; int startAngle = 0; int arcAngle = 0; for ( PieSlice tranche : tranches) { startAngle = (int ) ( currentValue * 360 /pieSize ) ; arcAngle = (int ) ( slice.value * 360 /pieSize ) ;

    //Si c'est la dernière tranche, le font pour s'assurer qu'il n'ya pas gaps.if ( slice.equals ( slices.get ( slices.size ( ) -1) )) { arcAngle = 360 - startAngle ;}
    < p> g.setColor ( slice.color ) ; g.fillArc ( (int) area.getMinX (), (int) area.getMinY (), (int) area.getWidth (), (int) area.getHeight () , startAngle , arcAngle ) ; currentValue + = slice.value ;} }


    c'est le cheval de bataille du programme. Elle passe par chaque tranche de camembert et dessine un arc de couleur correspondant à son pourcentage de la tarte.
    8

    Mettre en œuvre la méthode de peinture qui la classe PieChart obtiendra de la JFrame superclasse. Tout ce qu'il fait est d'appeler la méthode de tirage au sort à chaque fois un rafraîchissement est nécessaire:

    @ Overridepublic void paint (Graphics g ) { draw ( ( Graphics2D ) this.getGraphics () , rect );}
    < br > 9

    créer une méthode principale pour tester la classe et s'assurer qu'il fonctionne: Photos

    public static void main ( string [] args ) { PieChart tableau = new PieChart (); chart.init ();

    chart.addSlice (10, color.red ) ; chart.addSlice (7, color.blue ) ; chart.addSlice (3, Color.GREEN ) ; chart.addSlice (15, Color.ORANGE ) ;

    }

     
    Article précédent:
    Article suivant:
    Articles recommandés
  • Comment: Annotations à partir du code Java 
  • Comment faire un EXE avec Netbeans 
  • Une applet de problèmes de maximisation de maths 
  • Comment obtenir une date système Java 
  • Comment faire une méthode utilisant JDBC 
  • Comment arrêter Grails dans Jetty 
  • Comment lire les fichiers XLS en Java 
  • Méthodes ArrayList en Java 
  • Java Exceptions d'entrée 
  • Comment désactiver JSP Validation in Eclipse 
  • Connaissances Informatiques © http://www.ordinateur.cc