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    Programmation Java

    Comment dessiner un cercle en Java

    Le langage de programmation Java contient un grand nombre de bibliothèques intégrées pour une utilisation dans l'exécution de nombreuses tâches qui seraient autrement difficiles . Il existe des bibliothèques qui facilitent la conception d'interfaces utilisateur graphiques ( GUI) , les communications en réseau et les calculs mathématiques , ainsi que dessiner des figures géométriques sur l'écran de l' utilisateur . Trois bibliothèques doivent être inclus dans un programme qui dessine une forme comme un cercle sur l'écran, mais le plus chargé de l'élaboration effective de la forme est la bibliothèque " géométrie " . Instructions
    1

    inclure les trois bibliothèques nécessaires au début de votre fichier de texte de code source Java par eux, un sur chaque ligne , en tapant comme suit :

    (Ligne 1) import java . AWT * ; .

    (Ligne 2) java.awt.event d'importation * ; .

    (Ligne 3 ) java.awt.geom d'importation * ; .

    Chaque ligne doit commencer par le mot «importation» et doit se terminer par un point-virgule . Remarque: Les numéros de ligne entre parenthèses sont à titre indicatif; ne pas les inclure dans les lignes de code
    2

    créer une nouvelle classe Java nommée " drawCircle " qui permet également l'utilisation de toutes les fonctionnalités de Java de . des méthodes intégrées de la classe «encadrer ». Pour ce faire, sur une ligne distincte ci-dessous les trois premières lignes d'inclusion de la bibliothèque. La ligne devrait ressembler à ceci:

    (Puissance 4 ) drawCircle public class frame {
    3

    créer une méthode dans la classe " drawCircle " qui met en place la façon dont le cercle doit être élaboré , et crée également une nouvelle instance d'une méthode intégrée appelée Ellipse2D , comme suit :

    ( ligne 5) forme cercle = new Ellipse2D.Float ( 100.0f , 100.0f , 100.0f , 100.0f ) ;

    Assurez-vous que cette ligne se termine par un point-virgule . Vous pouvez expérimenter avec les dimensions en changeant chaque fois de 100.0f vers un autre numéro , comme 90.0f , tant que tous les quatre sont les mêmes, ce qui rendra un cercle parfait.
    4

    Conception le constructeur qui va peindre le cercle sur l'écran du moniteur . Entrez la première ligne du constructeur comme suit :

    (Ligne 6) public void paint (Graphics g ) {
    5

    tapez une ligne sous l'en-tête du constructeur qui crée une nouvelle instance de la méthode intégrée de bibliothèque " Graphics2D " et nommez-le "ga ", comme suit :

    (Ligne 7) Graphics2D ga = ( Graphics2D ) g;
    6

    Entrez un ligne qui indique Java pour dessiner le cercle , comme suit :

    (Ligne 8) ga.draw ( cercle) ;
    7

    Tapez une ligne qui définit la couleur de peinture extérieure pour la la ligne du cercle. Vous pouvez utiliser l'une des couleurs primaires ou complémentaires , telles que le rouge , le vert ou le jaune, plus le noir et blanc. Remplacez le nom de la couleur dans la ligne suivante avec la couleur que vous souhaitez utiliser:

    (Ligne 9) ga.setPaint ( Color.green ) ;
    8

    Entrez la ligne suivante , qui est facultatif , si vous voulez à l'intérieur du cercle pour être rempli avec la couleur utilisée pour dessiner le cercle :

    (ligne 10) ga.fill ( cercle) ;

    Clôture du le bloc de code en entrant une accolade droite sur une ligne distincte , comme suit :

    ( ligne 11 ) }
    9

    Entrez les lignes suivantes , qui sont la partie principale du le programme . Cette partie du programme permettra de créer une nouvelle instance de votre classe préparé " drawCircle " et va l'utiliser pour faire le travail de présenter les «idées» que vous avez saisies dans le monde réel ( sur l'écran de l'ordinateur) :
    < p> (Ligne 12) public static void main (String args [ ] ) {

    (ligne 13) cadre cadre = new drawCircle ();

    (ligne 14) frame.addWindowListener ( nouveau WindowAdapter () {

    (ligne 15) public void windowClosing ( WindowEvent nous ) {

    (ligne 16) System.exit (0);

    (ligne 17) } Photos

    (ligne 18) });

    (ligne 19) frame.setSize (400, 300);

    (ligne 20) frame.setVisible (true);

    ( ligne 21 ) }


    (ligne 22) }

    La taille de l'image à la ligne 19 peut être n'importe quelle taille que vous voulez . Le premier nombre est la largeur en pixels, et le second nombre est la hauteur en pixels.
    10

    compiler le programme et lancez-le comme vous le faites tous les autres programmes Java. Lorsque le programme s'exécute , une fenêtre contenant un cercle apparaîtra sur l' écran de l'ordinateur . Ce sera soit le contour d'un cercle ou un cercle plein , selon que vous définissez la couleur de remplissage de la ligne 10.

     
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