Apprendre le langage de programmation Java peut être une tâche assez ardue . Il ya tellement d' aspects à la programmation que les novices peuvent être dépassés au premier abord. Toutefois, si vous prenez lentement et de développer de petits programmes qui tirent parti des nouvelles fonctionnalités de langage , vous finirez par être un pro . Un bon programme Java de début est celui qui imprime un rectangle composé de dimensions aléatoires. Cette enseigne deux concepts fondamentaux de la programmation Java : sortie du programme et des générateurs de nombres aléatoires . Choses que vous devez Java Kit de développement logiciel avec NetBeans environnement de développement intégré (IDE) de Bundle (voir Ressources pour le lien) Voir Plus Instructions 1 charge l'EDI NetBeans en cliquant sur son icône du programme. Lorsque les charges de programmes , accédez au "Project New /Nouveau" et sélectionnez " Java Application " de la liste sur le côté droit de l'écran. Un nouveau fichier de code source s'affiche dans l'éditeur de texte NetBeans. Le fichier de code source contient une méthode main vide . 2 Inclure la classe "Random" , qui est une partie de la bibliothèque standard de Java et vous permet de créer des nombres aléatoires. importation java.util.Random ; 3 Créer une nouvelle instance de la classe "Random" . Cela vous permet d'accéder à ses méthodes , comme celui qui fait des nombres aléatoires. Ecrivez ce qui suit dans les accolades de la méthode principale: aléatoire RNG = new Random () ; 4 Créer une valeur aléatoire "int" à la fois la hauteur et la largeur du rectangle. Vous pouvez le faire en appelant la méthode " nextInt " de l'objet "Random" " RNG " comme ceci: int width = rng.nextInt (); int length = Img . nextInt (); 5 Créer un imbriquée pour la structure de boucle pour imprimer le rectangle. Imbriquée pour les boucles boucle à travers deux listes , complétant une boucle complète dans une liste avec une seule itération de l'autre liste. C'est parfait pour l'impression des grilles. Pour créer une nichée de structure en boucle qui imprime le rectangle, écrire ce qui suit: for (int i = 0; i < largeur ; i + +) { for (int j = 0 ; j < longueur ; j + +) { System.out.print (" x ");} System.out.print (" \\ n") ; } 6 exécuter le programme en appuyant sur la touche "F6" . Le programme imprime un rectangle à l'aide des valeurs aléatoires en hauteur et en largeur . Par exemple, votre programme peut imprimer le suivant : xxx xxx xxx xxx < br > Photos
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