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    Programmation Java

    Comment détecter les collisions Rectangle en Java

    Le langage de programmation Java est un langage orienté objet développé par Sun et depuis acquis par Oracle. Langages orientés objet concentrer sur des objets qui définissent un état ​​et le comportement pour une entité abstraite. Par exemple, un objet " Rectangle " a un état qui se compose de sa hauteur , la largeur, la position x et y poste. Il dispose également d' un comportement et peut être redimensionnée , déplacée et testé pour voir s'il recoupe un autre rectangle. Un moyen facile de tester les collisions est d'utiliser la méthode " croise " sur deux objets " rectangle" . Choses que vous devez
    Java Kit de développement logiciel avec NetBeans environnement de développement intégré (IDE) Bundle
    Afficher plus Instructions
    1

    charge l' environnement de développement intégré NetBeans (IDE) par cliquant sur son icône du programme. Lorsque les charges de programmes , accédez au "Project New /Nouveau" et sélectionnez " Java Application " de la liste sur le côté droit de l'écran. Un nouveau fichier de code source s'affiche dans l'éditeur de texte NetBeans. Le fichier de code source contient une méthode main vide .
    2

    créer deux objets " rectangle" . Chaque rectangle peut être initialisé avec une hauteur , largeur , x - lieu et y lieu . Ecrire les deux déclarations suivantes à l'intérieur des accolades de la méthode principale pour créer ces deux objets :

    Rectangle rectOne = new Rectangle (10, 10 , 0, 0 ) ; Rectangle rectTwo = new Rectangle ( 10, 10, 5, 5); ». rectTwo "
    3

    test pour voir si " rectOne " croise le " croise " méthode renvoie true ou false, selon la position des rectangles. Si vous regardez en arrière à l'étape précédente, vous verrez que les deux rectangles ont la même taille : 10 x 10 . La position de " rectOne " est (0,0) , tandis que la position de " rectTwo " est ( 5,5 ) . Cela signifie que les chevauchements " rectTwo " " rectOne " avec un quart de sa superficie. Par conséquent, le " croise " méthode renvoie true dans la déclaration suivante:

    bool x = rectOne.intersects ( rectTwo ) ;
    4

    imprimer le résultat de la " coupe " méthode comme ceci:

    System.out.println ( x ) ;
    5

    Exécutez le programme en appuyant sur le bouton «Play» , situé dans la barre d'outils principale . Le programme affiche le mot « vrai», puisque les deux rectangles se croisent.

     
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