jeux basés sur du texte ou des jeux de fiction interactive , sont les prédécesseurs de , jeux d'aventure graphiques modernes comme Myst . Cependant, une communauté de fans dynamique existe encore autour de la création de jeux à base de texte . Auteurs de fiction les plus interactifs utilisent des langages dédiés comme Inform et TADS . Cependant , certains choisissent de développer des jeux avec des langages de programmation généraux comme PHP. Un jeu basé sur le texte de base est assez simple: l'ordinateur conserve une liste de chambres, chacune avec un nom, une description et une liste de liens vers d'autres pièces . Le joueur est invité pour une commande et donne des directions pour naviguer dans le monde . Instructions 1 Créer un fichier texte dans votre éditeur de texte favori (comme Windows Notepad ou jEdit ) . Nommez-le " . PhpIF.php " 2 Collez les balises PHP sur les première et dernière lignes du fichier : Php > ; Tout le code pour le reste du tutoriel va aller entre ces 3 Collez le code de la classe de chambre: salle de classe. { protected $ description = ""; protected $ nom = ""; protected $ chambres = array (produits "ne" => , NULL , AB "n" = > NULL , AB " NO " = > NULL , AB "e" = > NULL , AB "c" = > NULL , AB "w" = > NULL , AB "se" = > NULL , AB "s" = > NULL , AB "SW" = > NULL ) ; public function __ construct ($ n = " ", $ desc = "") { $ this-> description = $ desc ; $ this-> nom = $ n; } getDescription public function () { < p> return $ this-> description; } getName public function () { Return of $ this-> nom ; } Photos setRoom de la fonction publique ($ direction = "c", $ pièce ) { this-> pièces [$ direction ] = $ $ pièce ; return true; Photos } getNewRoom de la fonction publique ($ direction = "") { return $ this-> pièces [$ direction ] ; } } magasins trois variables: . la description de la pièce, le nom, et un tableau de connexions à d'autres chambres , avec la direction de l'autre pièce utilisée comme une clé 4 Collez le texte suivant pour créer les pièces: $ startRoom = new salle ( "First Room ", " une petite chambre, il ya une porte au nord. ». ) ; $ SECONDroom = new chambre (la «Deuxième chambre ", " un petit couloir qui se termine dans une impasse Il ya une porte au sud. ». ) ; $ startRoom -> setRoom ( "n" , $ SECONDroom ) ; $ SECONDroom -> setRoom ( "s" , $ firstRoom ) ; $ currentRoom = $ startRoom ; Cela crée deux chambres et donne les noms et descriptions . Il les relie ensuite avec une porte : au nord de la première chambre et au sud de la seconde chambre. Enfin , il définit salle actuelle du lecteur comme la salle de départ 5 Collez le texte suivant pour la boucle principale , qui se répète jusqu'à ce que le joueur quitte : . $ Jouer = True; Photos while ($ pièce ) { print $ currentRoom -> getName (); print $ currentRoom -> getDescription (); $ input = readline ( " (Entrez votre commande, saisissez quit pour quitter ) > . ». ) ; if ( $ input == "Quitter" ) { $ play = false; Photos } else { if ( $ input == ' NO '
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