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    Computer Programming Languages

    Comment faire de l'animation par ordinateur

    Création d' animation par ordinateur est la première étape de la programmation graphique de pointe . L'animation par ordinateur se réfère à la possibilité de modifier l'aspect d'un composant ou d'un objet ( position, la taille , l'angle , la couleur ) sur une période de temps définie . Dans le passé , il a fallu la programmation informatique complexe pour rendre les scènes d'animation par ordinateur de base. Avec l'adoption des graphiques 3 - D normes pour l'Internet, X3D , la possibilité de créer l'animation par ordinateur pour une scène graphique a été découplée des compétences de programmation avancées auparavant nécessaires pour le faire. Les créateurs de contenu peuvent se concentrer sur la création d'animations avancées sans avoir à se soucier autant sur les rouages ​​techniques qui se produisent derrière l'animation. Instructions
    1

    Téléchargez et installez la dernière version de l'outil X3D -Edit création 3D et un navigateur X3D plug-in pour la scène d'affichage dans le consortium Web3D (voir Ressources ci-dessous) .
    < Br > 2

    ouvert X3D -Edit et charger un échantillon scène d'animation de la bibliothèque X3D -exemples. Utilisez le nœud du graphe de scène de PositionInterporolator dans la boîte de déplacement scène X3D pour changer la valeur de la position de la forme de la boîte dans l'exemple scène .
    3

    Initier une animation de la scène X3D avec un déclencheur. Chargez la scène X3D dans le navigateur Web pour déclencher la scène de la boîte d'animation. L'utilisation d'un TouchSensor est une autre technique commun .
    4

    Seed le temps de l'animation à l'aide d'un noeud TimeSensor . Le cycleInterval du noeud TimeSensor détermine la longueur totale de la scène animée . Pour répéter l' animation pour toute la durée de l'écoute de la scène X3D , la variable de la boucle de la TimeSensor est réglé sur "true". La valeur par défaut pour la variable de boucle est de lancer la scène animée exactement une heure . Le TimeSensor dans la scène de la boîte animée est configuré pour répéter l'animation d'un nombre infini de fois .
    5

    Connectez valeurs de sortie du noeud dans l'animation à l'aide routes . Pour la scène de la boîte en mouvement, envoyer la valeur du champ fraction_changed du TimeSensor au champ de set_fraction de la position d'interpolation pour fournir les valeurs de temps d'interpolation pour changer la position de la boîte.
    6

    Route champ value_changed de la position d'interpolation au noeud de transformation de la boîte rouge dans la scène. Cette route modifie la position de la boîte sur la base des valeurs de sortie de l'interpolateur .
    7

    Voir l'exemple MovingBox scène X3D dans un navigateur X3D en sélectionnant le "Scène View" option de menu.

    8

    Rouvrir le fichier d'exemple dans X3D -Edit et modifier les valeurs dans le nœud d'interpolation de position par 0,5 à 1 , enregistrez le fichier et voir la scène à nouveau dans le navigateur X3D pour observer le changement de position de la boîte animation.

     
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