Un des capacités de base des langages de programmation orientés objet est le polymorphisme. Le polymorphisme est la capacité d'un objet à utiliser différemment ou considéré comme un type d'objet différent selon le contexte dans lequel il est utilisé . Orientée objet Programmation programmation orientée objet est un paradigme de programmation qui utilise des entités encapsulées connus comme des «objets ». Les objets sont des groupes d'attributs et fonctions qui définissent une composante du programme. Par exemple, un objet " voiture " aurait les attributs définissant sa couleur , le modèle et la marque, et inclurait des fonctions telles que «drive » ou « faire le plein ». Héritage langages de programmation orientés objet donnent objets la capacité d' hériter d'autres objets , ce qui rend le nouvel objet d'un sous-ensemble de son parent. Par exemple, un objet «carré» pourrait hériter d' un objet " forme " . L'objet «carré» aurait alors les attributs et les fonctions définies dans l'objet " forme " , ainsi que tout elle-même définis. Polymorphisme polymorphisme permet aux objets d' être traités différemment en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés . Par exemple, avec le polymorphisme, si une ligne de code utilise un objet " forme " , il pourrait également utiliser des objets qui héritent de l'objet " forme " , comme un objet «carré» ou «cercle» . < Br >
|