En tant que programmeur , il ya des moments où vous voulez mettre niveaux supplémentaires de protection autour des types de données importantes, telles que les valeurs des variables , qui sont essentielles pour la sécurité ou la stabilité d'un programme. Vous pouvez le faire en les rendant opaque ou encapsuler les données dans les structures que la partie principale du programme ne peut pas accéder . Abstraction Utilisation des types de données opaque est une sorte d' abstraction. Dans l'abstraction , la structure de données en question ne peut pas être modifiée directement par le corps principal du programme. Au contraire, elle ne peut être modifié par des fonctions qui se trouvent à l'intérieur de l' assemblage de code qui encapsule les données en question . Un exemple simple en est une «structure» ou une « structure ». Structures sont un ensemble organisé de données qui ne peuvent être modifiés par le programme principal en passant par la structure elle-même . Object-Oriented Programming Un autre endroit où les méthodes d' abstraction sont employées est dans les programmes orientés objet . Dans les langages de programmation orientés objet , le programmeur crée une structure de code appelé une «classe». Cette classe contient une combinaison de variables et fonctions qui modifient la valeur de ces variables. Ces variables sont protégés contre le programme principal accédant ou en changeant leurs valeurs directement . Pour modifier les variables , le programme doit appeler une des fonctions au sein de cette classe de variables pour le faire. Opacité dans la pratique Bien abstraction implique généralement masquage la capacité de changer une structure de données , sauf à travers des canaux spécifiques , des structures de données qui sont faites opaque ne sont pas censés être modifiées à tout. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour un programmeur pour ce faire. On pourrait être faire un outil pour d'autres programmeurs où un composant est censé ne jamais être touché pour s'assurer que l' outil fonctionne correctement . Une autre consiste à protéger les structures de données dans le code source qui est destiné à être mis à jour et recompilé . Certaines structures de données essentielles pourraient être modifiées si elles sont laissées être pendant le processus de compilation , qui briserait l'ensemble du programme . Pointeurs opaques un moyen par lequel les structures de données sont réalisés opaque est opaque à l'aide de pointeurs . Quand un programme fonctionne , l'ordinateur attribue des adresses mémoire de données, le programme aura besoin de stocker . Un pointeur contient l'adresse de mémoire dans laquelle une partie spécifique de données est masqué. Bien que les données régulières que le programme accéder et de manipuler sur un usage régulier des pointeurs de base à simple coup les données. Pointeurs opaques appeler des données sans la définir, restreindre le programme de modification des données à une adresse donnée .
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