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    Computer Programming Languages

    Comment écrire un fichier d'effet pour XNA Games

    XNA Game Studio de Microsoft est un puissant outil de développement , d'une connexion qui fonctionne en tandem avec Microsoft Visual Studio. Ensemble, les utilisateurs peuvent rapidement créer des jeux pour la Xbox 360 , Windows et Windows 7 téléphones . Fichiers d'effets permettent aux utilisateurs de créer leurs propres shaders personnalisés . Shaders sont un ensemble d'instructions logicielles qui indiquent à l'ordinateur comment rendre graphiques . Ces instructions permettent aux programmeurs une grande souplesse , leur accordant un contrôle sur chaque pixel individuel dans une texture. Shaders sont généralement appliquées pendant la phase de polissage d'un jeu, et dans un sens commun, ils sont utilisés, n'est pas dans la détermination de l'ombre et de la lumière . Instructions
    1

    Ouvrez Microsoft Visual Studio C # Express. Créez un nouveau projet en cliquant sur " Fichier" et sélectionner " Nouveau Projet" dans la menu déroulant. Sélectionnez " Windows Game , " donner un nom au projet et choisissez l'emplacement où vous souhaitez la solution pour être sauvé .
    2

    Faites un clic droit sur ​​votre projet "Contenu" situé dans le " Explorateur de solutions ». Sélectionnez "Ajouter " puis " New Item ». Cela ouvre une nouvelle fenêtre. Sélectionnez "Fichier Effect ", le nom du fichier et cliquez sur " Ajouter ". Un nouveau fichier avec une extension fx . Apparaîtra dans votre projet "Contenu" .
    3

    modifier le fichier. Fx utilisant High Level Shader Language ( HLSL ) . HLSL est un langage de programmation de haut niveau , semblable à C + + et C Cliquez sur l'icône du disque sur la " barre d'outils standard " pour enregistrer .
    4

    Ouvrez le fichier " Game1.cs " . Chargez votre fichier d'effet enregistré en tapant le droit suivant au-dessus du constructeur de jeu:
    effet Effect

    ;

    Faites défiler jusqu'à la « LoadContent ()" méthode et tapez la commande suivante :

    Effet = Content.Load ( " effect1 ");

    Le nom entre guillemets est ce que vous avez appelé votre fichier fx . . Une fois votre fichier d'effet est chargé, vous êtes libre de l'utiliser tout au long de votre programme.
    5

    expérience avec les différentes implémentations de votre fichier d'effet en faisant défiler à la " Draw ( gameTime gameTime ) " fonction de votre classe " Game1.cs " et tapez le nom que vous avez instancié avec l'effet suivie d'une période . L' IntelliSense de Visual Studio affichera une liste déroulante des membres disponibles et les méthodes associées à la classe "Effet" .

     
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