{
IBOoutlet UIImageView * my_rect_1 ; IBOoutlet UIImageView * my_rect_2 ; } < br >
@ property ( nonatomic , conserver ) UIImageView * my_rect_1 ; @ property ( nonatomic , conserver ) UIImageView * my_rect_2 ; - ( IBAction ) showInfo ; - (void) myDetectCollisions ;
4
Ouvrez le fichier " MainView.xlib " . Cliquez sur le bouton «Médias» dans la fenêtre «Bibliothèque» . Cliquez et faites glisser les deux fichiers d'image de la "Bibliothèque" sur la " Vue principale " fenêtre.
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Cliquez sur " propriétaire de fichier " dans la fenêtre " MainView.xlib " . < Br > Photos 6
Cliquez sur le bouton "Connexions" dans la fenêtre " Vue principale Attributs du contrôleur ».
7
Cliquez et faites glisser le cercle à côté de " my_rect_1 " sur son correspondant image sur la " Vue principale " fenêtre. Répétez cette étape pour " my_rect_2 . "
8
Ouvrez le fichier " MainViewController.m " . Synthétiser les deux fichiers d'image en ajoutant le code suivant dans le cadre du " @ implementation MainViewController « ligne :
@ synthétiser my_rect_1 ; @ synthétiser my_rect_2 ;
9
créer la méthode pour détecter les collisions en ajoutant le code suivant :
- (void) { myDetectCollisions
if ( CGRectIntersectsRect ( my_rect_1.frame , my_rect_2.frame ) ) {//}} collision détectée
la fonction " CGRectIntersectsRect " retournera "true" si il ya eu une collision sprite entre les deux images.
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Appelez la méthode " myDetectCollisions " en ajoutant le code suivant dans votre méthode qui gère le mouvement des deux images : Photos
[self myDetectCollisions ] ;
11
Enregistrez votre projet Xcode . Cliquez sur le bouton " Build and Go » pour lancer le nouveau code de collision.