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    Computer Programming Languages

    Écrire du texte en OpenGL

    Texture mapping est utilisé pour écrire du texte en OpenGL. Une interface simple de programmation d'application est le code source qui est utilisé dans OpenGL pour écrire du texte . Une fois l'interface de programmation d'application est écrit , un fichier de police de texture se terminant par. Txf est chargé d' OpenGL. Le texte est alors créé. OpenGL est généralement utilisé pour dessiner des images 3D , mais aussi utilisé pour créer du texte en 2D à la fois. Plates-formes

    OpenGL fonctionne sur une multitude de plates-formes, et est pris en charge sur chaque poste de travail UNIX. Il est également livré en standard avec Windows 95, 98, 2000 et NT, ainsi que sur un MacOS . OpenGL fonctionne sur les systèmes d'exploitation, dont OS /2 , Linux, BeOS et OpenStep . OpenGL fonctionne également avec Win32, Presentation Manager , System X -Window et MacOS
    Texture fichier de police

    Le fichier de police de texture doit ressembler à ceci : . TexFont * txf ; txf = txfLoadFont ( " rockfont.txf "); if ( txf == NULL ) { printf ( "Problem loading % s ,% s \\ n" , nom de fichier , txfErrorString ()); exit ( 1 );} ce code comprend l'image de texture ainsi que les coordonnées nécessaires pour les glyphes qui sont contenus dans l'image. Un glyphe est une structure qui , dans ce cas , sera la structuration du texte.
    Établissement Texture

    Une fois le fichier de police texture est écrit , d'établir la texture pour la police de caractères . Le code doit être comme suit : txfEstablishTexture ( txf , 0, GL_TRUE ) ;
    Préparation OpenGL

    Pour finalement rendre avec le texte texturé, écrire le code suivant : glEnable ( GL_TEXTURE_2D ) ; glAlphaFunc ( GL_GEQUAL , 0,0625 ) ; glEnable ( GL_ALPHA_TEST ) ; glEnable ( GL_BLEND ) ; glBlendFunc ( GL_SRC_ALPHA , GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ) ; glEnable ( GL_POLYGON_OFFSET ) ; glPolygonOffset ( 0,0 , -3) ; Ce code permet de mappage de texture 2D et marie également les bords de la performance .
    Taille du texte

    échelle le texte pour adapter la zone prédéterminée en écrivant du code qui indique à OpenGL combien de temps une chaîne de texte est nécessaire. Le code ressemble à ceci , mais avec des réglages en fonction de la longueur désirée : Largeur int , montée, descente , text = " OpenGL " ; txfGetStringMetrics ( txf , texte , strlen (texte), et la largeur , et ascension , et descente ) ; ajouter du code qui indique à OpenGL la largeur du texte devrait être: glMatrixMode ( GL_MODELVIEW ) ; glTranslatef (-2,5 , 0,0 , 0,0 ) ; glScalef ( 5.0/width , 5.0/width , 5.0/width ) ;
    < br > Photos finalisation

    Entrez le code suivant pour finir le projet : txfRenderString ( txf , " OpenGL " , strlen ( " OpenGL ");

     
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