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    C /C + + Programming

    Comment éviter de multiples utilisation d'un fichier d'en-tête

    Le fichier d'en-tête est un C /C + + fichier qui est composée de plusieurs références en aval . Forward références sont brèves définitions des variables , des fonctions et des classes qui sont mises en œuvre ailleurs. Cela permet aux programmeurs de se séparer d'un grand projet en code source et les fichiers d'en-tête . Chaque fois que vous devez utiliser une fonction déclarée dans un fichier d'en-tête , vous devez inclure le fichier d'en-tête en utilisant une instruction spéciale " # include" . Parfois, les fichiers d'en-tête sont accidentellement importé plus d'une fois. Y compris le même fichier d'en-tête à plusieurs reprises est inutile et très facile à prévenir. Choses que vous devez
    C + + environnement de développement intégré (IDE ), tels que Eclipse CDT
    compilateur C + + , une telle GCC
    Afficher plus d' instructions
    1

    charge l' C + + IDE en cliquant sur son icône du programme. Quand il s'ouvre, sélectionnez "Fichier /Nouveau /Projet " et choisissez " C + + Project " pour créer un nouveau projet C + + . Un fichier de code source vide apparaît dans la partie éditeur de texte de l'IDE.
    2

    Cliquez sur "File /New /File" pour ouvrir le " Créer un nouveau fichier " boîte de dialogue. Sélectionnez " C /C + + Header File" et appuyez sur le bouton "OK". Vous serez invité à entrer un nom pour le fichier . Tapez " headerFile.h " comme nom de fichier et appuyez sur Entrée . Un fichier d'en-tête vierge apparaît
    3

    Ecrire la directive de préprocesseur conditionnelle suivante au début du fichier : .

    # Ifndef HEADERFILE_INCLUDED

    Une directive de préprocesseur C'est une déclaration qui s'exécute avant que le code source est en fait compilé en un programme exécutable. Les tests de directives suivantes pour voir si l'entité nommée " HEADERFILE_INCLUDED » a été défini ailleurs dans le programme déjà . Si c'est le cas , alors les bennes préprocesseur tout le reste du code dans le fichier d'en-tête jusqu'à ce qu'il atteigne la ligne " # endif ".
    4

    écrire le " # define " déclaration suivante pour définir l'entité " HEADERFILE_INCLUDED , " juste au-dessous de la ligne écrite dans l'étape précédente.

    # define HEADERFILE_INCLUDED

    Cette ligne de code ne fonctionnera que si le fichier d'en-tête n'a pas déjà été inclus ailleurs dans le projet . En définissant l'entité " HEADERFILE_INCLUDED " , vous vous assurez que c'est la seule et unique fois le fichier d'en-tête peut être inclus dans le projet.
    5

    écrire l'intégralité de votre fichier d'en-tête dans l'espace ci-dessous l' "# define " déclaration. Par exemple, vous pourriez écrire un fichier d'en-tête très simple qui fait une seule référence vers l'avant à une fonction nommée " fonct , " comme ceci:

    externe fonct void ();
    6

    Concluez votre fichier d'en-tête avec la déclaration suivante:

    # endif
    7

    inclure votre fichier d'en-tête dans le fichier de code source principale qui a été créé lorsque vous avez fait le projet. Vous pouvez le faire en écrivant la ligne suivante en haut du fichier de code source:

    # include " headerFile.h "
    8

    Appuyez sur le bouton "Play" vert de compiler et exécuter le programme. Le " # include" déclaration indique le C /C + + préprocesseur de remplacer cette déclaration avec tout le contenu dans le fichier d'en-tête . Toutefois , le préprocesseur rencontre les directives conditionnelles qui le dis pour inclure uniquement le contenu du fichier d'en-tête une fois .

     
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