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    C /C + + Programming

    Comment utiliser le Vector3 opérateur Ogre

    OGRE signifie Object-oriented moteur de rendu graphique . Il vous permet de développer des applications graphiques en utilisant le paradigme de la programmation orientée objet et le langage C + + . Ce paradigme met l'accent sur la création d'objets à partir de plan - comme les classes , qui contiennent les données et les fonctions liées à un concept du monde réel. Par exemple, la classe Vector3 représente une direction dans l'espace 3D et est calquée sur le concept de vecteur mathématique . Les objets créés à partir de cette classe peuvent être opérés en utilisant une variété d'opérateurs . Choses que vous devez
    C + + environnement de développement intégré (IDE ), tels que Code :: Blocks
    C + + Compiler , une telle
    OGRE kit de développement logiciel GCC ( voir Ressources)
    Afficher plus instructions
    1

    charge le C + + IDE en cliquant sur son icône du programme. Quand il s'ouvre, sélectionnez "Fichier /Nouveau /Projet " et choisissez " Project OGRE », qui est disponible dans le Code :: Blocks IDE . Choisissez un nom pour votre projet. Ensuite, diriger l' IDE dans le dossier où est installé OGRE . Un nouveau projet OGRE est créé, et un nouveau fichier de code source s'affiche dans la fenêtre principale de l'éditeur .
    2

    écrire le " createScene " déclaration de méthode suivante, en remplaçant " projectName " pour ce que vous avez choisi de nommer votre projet :

    vide projectName :: createScene (void ) {}
    3

    déclarer un nouvel objet " Vector3D " par écrit la déclaration suivante à l'intérieur des accolades de l' " méthode createScene " . Cette instruction crée un vecteur qui pointe vers un point situé dans l'espace 3D avec la coordonnée de ( 1, 1, 1):

    Ogre :: Vector3D v = new Ogre :: Vector3D (1 , 1, 1 ) ;
    4

    déclarer un autre nouvel objet " Vector3D " qui pointe vers les coordonnées ( 0, 1, 0) :

    Ogre :: Vector3D w = new Ogre :: Vector3D (1 , 1, 1 ) ;
    5

    Utilisez le premier opérateur d'addition " opérateur +" pour ajouter les objets Vector3D " " "v" et "w" ensemble , comme ceci:

    v = v + w;
    6

    utiliser le second " opérateur + = " ajout de l'opérateur pour accomplir la même chose avec une syntaxe plus simple , comme ceci:

    v + = w; < br > Photos 7

    Découvrez le reste des opérateurs arithmétiques . Il existe des opérateurs qui vous permettent d'ajouter , soustraire, multiplier et diviser des objets " Vector3D " . Ces opérateurs sont «+ », « - », « * » et « /», respectivement . Ils utilisent tous la même syntaxe que l'opérateur d'addition .
    8

    Utilisons l'opérateur " ==" dans un "if" . Cet opérateur teste pour savoir si les deux vecteurs sont égaux les uns aux autres . La syntaxe d'une telle opération ressemble à ceci:

    if ( v == w) { std :: cout << " v et w sont égaux " << std :: endl; }
    9

    Utilisons l'opérateur " ! =" dans un "if" . Cet opérateur teste pour savoir si deux vecteurs ne sont pas égaux les uns aux autres . Ecrivez ce qui suit :

    if ( v = w! ) { Std :: cout << " v et w ne sont pas égaux << std :: endl; }


     
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