Le moniteur ne "traite pas directement les données du CPU. Il reçoit des images rendues Généré par le GPU, qui à son tour utilise les données traitées par le CPU. Voici une ventilation du flux:
1. Traitement du processeur: Le CPU effectue des calculs et traite les données. Cela peut être de l'exécution d'applications à la manipulation d'images et de vidéos.
2. Traitement du GPU: Le GPU reçoit des instructions du CPU et reprend les tâches lourdes en calcul, telles que le rendu des graphiques, le traitement vidéo et les calculs complexes.
3. Génération d'images: Le GPU génère un cadre de l'image que le moniteur doit afficher. Ce cadre est une collection de pixels, chacun avec des informations sur les couleurs.
4. Transmission du signal: Le GPU envoie le cadre généré au moniteur via un signal numérique (comme HDMI ou DisplayPort) ou un signal analogique (comme VGA).
5. Affichage: Le moniteur reçoit le signal, l'interprète et illumine les pixels sur son écran pour afficher l'image rendue.
En substance, le moniteur est simplement un dispositif d'affichage qui reçoit et interprète la sortie finale du GPU. Il n'est pas activement impliqué dans le traitement ou les calculs des données.
Voici une analogie:
Imaginez le CPU en tant que chef préparant un repas, le GPU en tant que cuisinier qualifié qui prend les ingrédients crus et prépare le plat, et le moniteur comme une assiette qui reçoit le plat fini pour la présentation. Le moniteur n'influence pas le processus de cuisson; Il ne montre que le produit final.
Remarque importante: Bien que le moniteur reçoive principalement des données du GPU, certains moniteurs ont des fonctions intégrées qui interagissent directement avec le CPU pour les tâches telles que l'ajustement de la luminosité de l'écran, l'étalonnage des couleurs ou la gestion du taux de rafraîchissement. Cependant, ces fonctions sont limitées et n'influencent pas directement l'affichage des données traitées du CPU lui-même.
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