Un moniteur utilise des pixels pour créer une image en les disposant selon un motif spécifique. Chaque pixel est un petit point de couleur et la combinaison de tous les pixels crée l'image que vous voyez à l'écran.
Le nombre de pixels dans un moniteur est déterminé par sa résolution. Plus la résolution est élevée, plus le moniteur possède de pixels et plus l'image sera nette. Par exemple, un moniteur avec une résolution de 1 920 x 1 080 possède 1 920 pixels horizontalement et 1 080 pixels verticalement, pour un total de 2 073 600 pixels.
Chaque pixel est composé de trois sous-pixels :rouge, vert et bleu. En combinant ces trois couleurs de différentes manières, le moniteur peut créer n'importe quelle couleur que vous pouvez voir. La luminosité de chaque pixel est également contrôlée, ce qui permet au moniteur de créer des images avec différentes nuances de couleurs.
Le moniteur utilise un processus appelé numérisation raster pour créer une image. L'analyse raster commence dans le coin supérieur gauche de l'écran et se déplace, un pixel à la fois, jusqu'à ce qu'elle atteigne le coin inférieur droit. Lorsque le moniteur parcourt l'écran, il active les pixels appropriés pour créer l'image.
Le taux de rafraîchissement d'un moniteur est le nombre de fois par seconde que l'intégralité de l'écran est analysée. Plus le taux de rafraîchissement est élevé, plus l’image sera fluide. Par exemple, un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz scanne l'écran 60 fois par seconde.
Le pas de pixel d'un moniteur est la distance entre deux pixels adjacents. Plus le pas de pixel est petit, plus l'image sera nette. Par exemple, un moniteur avec un pas de pixel de 0,25 mm a un pas de pixel plus petit qu'un moniteur avec un pas de pixel de 0,30 mm.
Le rapport hauteur/largeur d’un moniteur est le rapport entre sa largeur et sa hauteur. Le format d’image le plus courant pour les moniteurs est 16:9. Cela signifie que la largeur du moniteur est de 16 unités pour 9 unités de hauteur.
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