Les images par seconde (fps) sont une mesure du nombre d'images affichées sur un périphérique d'affichage par seconde. Dans le contexte de Flash, fps fait référence au nombre d'images affichées par seconde dans une animation ou une animation Flash.
Le nombre d'images par seconde d'une animation ou d'une animation Flash est déterminé par la fréquence d'images définie par le développeur dans l'environnement de création Flash. La fréquence d'images peut être définie sur n'importe quelle valeur, mais les valeurs courantes incluent 24 ips, 30 ips et 60 ips.
Plus la fréquence d’images est élevée, plus l’animation apparaîtra fluide. Cependant, des fréquences d'images plus élevées nécessitent également plus de puissance de traitement et peuvent donc ralentir les performances de l'animation ou de l'animation Flash.
La fréquence d'images optimale pour un film ou une animation Flash varie en fonction du contenu du film ou de l'animation et du public cible. Par exemple, une animation simple composée de quelques formes de base peut nécessiter seulement une fréquence d'images de 24 ips, tandis qu'une animation complexe comprenant de nombreux objets détaillés peut nécessiter une cadence de 60 ips ou plus.
Flash permet également aux développeurs de créer des interpolations, qui sont des transitions animées entre deux ou plusieurs images. Les préadolescents peuvent être utilisés pour créer des animations fluides sans avoir à dessiner chaque image de l'animation.
Les fps d'un film ou d'une animation Flash peuvent être utilisés pour calculer la durée du film ou de l'animation. Par exemple, une animation Flash ayant une fréquence d'images de 30 ips et une durée de 10 secondes contiendra 300 images (10 secondes x 30 ips =300 images).
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