Comme les jeux informatiques sont devenues plus avancé , infographie ont évolué pour regarder plus réaliste . Les concepteurs de logiciels ont des outils à tout faire de l'ombre d'une personne à l' entraînement sur un look lac convaincante. Rendu ces graphiques avancées est l'un des emplois les plus taxer que la plupart des ordinateurs à domicile font, processeurs de sorte dédiés , appelés cartes graphiques , ont été introduites pour prendre une partie de la charge au large de la CPU. Le GeForce 6800 de Nvidia est une carte graphique puissante quand il a été libéré . Traitement et de mémoire Le GeForce 6800 dispose d'une vitesse de traitement de base de 400 MHz et la mémoire vidéo varie de 256 Mo à 512 Mo, en fonction du modèle . CNET indique la vitesse d'horloge de 1 GHz , tandis que les produits de panthère, un détaillant de matériel au Royaume-Uni , affirme qu'ils comparés les 6800 Ultra à 1,1 GHz. Panther produits dit aussi que certaines puces ont une vitesse de base supérieur à celui annoncé sur la boîte et que si votre 6800 puce GeForce a une vitesse de base plus élevé, vous pourriez être en mesure d'overclocker la puce , ce qui porte la vitesse d'horloge allant jusqu'à 1,2 GHz. chaleur le GeForce 6800 dispose de 222 millions de transistors - deux fois plus que ses plus proches concurrents quand il a été mis sur le marché . Processeurs doivent toujours faire face à l'excès de chaleur , et le GeForce 6800 ne fait pas exception . Il est livré avec un dissipateur thermique et un ventilateur sur un côté pour la version 256 Mo, avec une salle pour un autre dissipateur thermique et un ventilateur de l'autre côté dans le cas où la puce est étendu à 512 MB. Le GeForce 6800 est d'environ la même taille que son prédécesseur, le GeForce 5950 , de sorte que la mise à niveau ne devrait pas poser de problème. Input /Output GeForce 6800 utilise une interface AGP 8x - une amélioration de l'interface AGP 4x utilisés par ses prédécesseurs, mais pas aussi rapide que l'interface PCI Express 16x qui était disponible lors de la GeForce 6800 a été libéré. La puce a une résolution maximale de 2048 x 1536 avec un 60 Hz taux de rafraîchissement , même si elle prend en charge une gamme de tailles d'écran plus petites que cela. Le GeForce 6800 supporte à la fois le DriveRx et les bibliothèques graphiques OpenGL , ce qui donne aux concepteurs de logiciels une certaine souplesse , et qu'il peut gérer la sortie de deux moniteurs à la fois. Rendu Le GeForce 6800 dispose de la technologie UltraShadow II pour faire des jeux qui utilisent des ombres largement mieux fonctionner . L'architecture de l'ombrage de la carte graphique supporte le DirectX 9.0 Pixel Shader 3.0 et Vertex Shader 3.0. Il utilise également un moteur de texture qui peut rendre 16 textures différentes à chaque passage et peut rendre plusieurs cibles en même temps . Le GeForce 6800 supporte les opérations en virgule flottante , qui utilisent des nombres décimaux au lieu des nombres entiers, tout au long du processus de rendu pour produire des images plus nettes , plus claires .
|