La EVGA 9800 GX2 est une ancienne ligne de cartes graphiques Nvidia conçues pour fournir de hautes performances graphiques de traitement pour les jeux vidéo . Sorti en 2008, le SSC la version de la 9800 GX2 , au moment d'écrire ces lignes ( Avril 2011) , fournit toujours des performances comparables à de nombreuses cartes graphiques grand public . La série SSC supporte le contrôle à deux moniteurs. Processeurs graphiques La 9800 GX2 utilise une paire de processeurs G92 qui nécessitent jusqu'à 197 watts de puissance pendant le traitement de pointe. Ces processeurs ont une vitesse d'horloge de base de 600 MHz avec une fréquence d'horloge de nuanceur 1500 MHz . En comparaison, l'édition EVGA SSC de la 9800 GX2 offre des vitesses d'horloge de base de 675 MHz avec une vitesse d'horloge de shader de 1674 MHz. Mémoire La 9800 GX2 SSC utilise la mémoire GDDR3 avec une interface 256 bits composé de quatre lignes de données 64 bits. Cette architecture de mémoire est utilisé pour transférer des données entre chaque processeur et la mémoire embarquée de la carte. Il utilise la mémoire overclockée évalué à 1,050 MHz avec une vitesse effective de 2100 MHz. La cote de bande passante de l' GX2 SSC est évalué à 134,4 Go par seconde. Capacités La 9800 GX2 SSC utilise 256 processeurs de flux à traiter textures . Il utilise un MADD + mise en pipeline MUL scalaire pour déterminer comment les effets textures , la géométrie et le rendu sont traitées. Les textures sont mappés à des objets en trois dimensions en utilisant un total de 128 unités de texture , tandis que les effets de rendu sont appliqués en utilisant les opérateurs de 32 raster. Raster opérateurs traitent une variété de tâches , y compris l'anti-aliasing , Z et la compression des couleurs . Opérateurs raster sont également utilisés pour transférer des données graphiques traitées à la mémoire principale - ou frame buffer - . De la carte vidéo Display Caractéristiques Cette carte fournit une paire de dual-link ports d'interface vidéo numérique qui soutiennent la production de la télévision analogique et sortie HD et HDCP. La carte, qui est seulement compatible avec les anciennes interfaces de programmation d'applications , fournit le support pour DirectX10 , OpenGL 2.1 et Shader Model 4.0 . Il prend en charge la sortie vidéo à une résolution maximale de 2560 par 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 60 hertz en couleur 32-bit .
|