La gamme GeForce de NVIDIA de cartes vidéo ont été les accessoires de jeux populaires depuis le milieu des années 1990, avec actualisation périodique de la vitesse de la ligne augmentation de traitement , le nombre d'unités de traitement spécialisées , appelées « shaders unifiés » et d'autres améliorations de performances . La série 8800 des cartes graphiques GeForce ont été libérés de la mi-2007 jusqu'à la fin 2008 et des normes en vigueur à compter de la date de publication, sont utilisables , mais mis à jour. Deux échantillons représentatifs sont les 8800 GTS et les 8800M GTS . Conception et fabrication NVIDIA vend des modèles de référence , fabrique les composants et les vend à des revendeurs OEM , qui pour adapter les conceptions pour les consommateurs. La relation est semblable à celui que Intel et AMD ont avec les fabricants de cartes mères . NVIDIA fournit une carte de référence et vend des composants pour les fabricants , qui font des configurations personnalisées. Les originaux NVIDIA 8800 GTS a été faite sur un procédé de fabrication 90 nanomètres ; versions ultérieures avec le même numéro de modèle ont été faites sur le processus de gravure en 65 nanomètres , et la 8800M est une partie de processus 65 nanomètres < br . > design Specifications la série 8800 des cartes vidéo ont été les premières cartes vidéo diffusée avec un support intégré pour Direct3D 10.0 accélération vidéo spécification de Microsoft, avec un support complet pour le modèle de shader DirectX 10.0 . Ils pourraient traiter 128 textures par passe shaders sur une image et a eu plusieurs mises à jour incrémentielles à la performance, qui leur a permis d'être les cartes graphiques haut de gamme pour leur époque. Comparaison des modèles < br > Photos la 8800 GTS eT a été le premier modèle de bureau de la série 8800 carte graphique à partir de la fin 2007, avec plusieurs fabricants aux consommateurs directe créer des variations à plus de RAM ou des vitesses d'horloge plus élevées. Les 8800M GTS est un modèle portable, vendu à des fabricants d'équipement d'origine , et ont été fabriqués à partir de composants plus fiables qui couraient températures plus basses et consommé moins d'énergie. Le passage à la fabrication en 65 nanomètres en 2008 a rendu cela possible . Comparaison des performances par rapport à la 8800 GTS ET carte vidéo de bureau , la 8800M comptait 64 shaders unitaires , plutôt que de 96 shaders de l'unité dans la configuration standard, mais a couru un peu plus vite , ce qui pour elle. Il a couru sur considérablement moins de puissance , mais il était un peu plus cher . Très peu d' ordinateurs portables sont venus avec les cartes graphiques 8800M intégrés, et la plupart des utilisateurs ne pouvaient pas installer l'un sans violer la garantie de l'ordinateur portable. A titre de comparaison , les cartes de bureau pourraient être améliorés ou remplacés par de nouveaux modèles sans avoir à acheter un nouvel ordinateur.
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