? Gaming et modélisation 3-D logiciel usage ombrage de pixels à sortie fonctionnalités graphiques complexes , tels que les surfaces réfléchissantes , les ombres et le bump mapping, une technique utilisée pour ajouter des bosses , les bosses et les rides d' un objet géométrique . Bien que le port graphique accéléré , ou AGP , est une ancienne interface pour connecter des cartes graphiques sur un ordinateur , certaines nouvelles cartes AGP pixel shading avancé. Si l'ordinateur se bloque lors de l'exécution d'un jeu en utilisant les pixel shaders , le logiciel de la carte ou connexe pourrait être défectueux ou inadéquat pour la tâche. Pixel Shading Les interfaces de carte AGP avec DirectX pour rendre pixel shading dans la plupart des applications logicielles qui utilisent des graphiques 3-D avancées. DirectX 8.0 est le premier à sortir un pixel shader programmable. La plupart des jeux utilisent l'interface de programmation d'application dans DirectX 9.0c , qui comprend Pixel Shader 3.0, mais certaines applications graphiques intensives exigent de Pixel Shader 4.0 ou Pixel Shader 5.0 , qui se trouve dans les versions ultérieures de DirectX . Les cartes AGP les plus modernes peuvent utiliser le pixel shader dans DirectX 9.0c , mais quelques-uns soutiennent les exigences matérielles de DirectX 10 et 11. Si la carte tente de rendre les graphismes dans un jeu en utilisant un shader plus avancé de pixels qu'il peut gérer, l'ordinateur peut se bloquer lors de l'exécution de l'application. DirectX Version DirectX est intégré dans Windows XP , Windows Vista et Windows 7. Windows XP inclut DirectX 9, DirectX 10 Vista comprend et Windows 7 est livré avec DirectX 11. Les éditions ultérieures du système d'exploitation Windows nécessitent encore DirectX 9.0c pour fonctionner certains jeux , cependant, et cette ancienne application peut fonctionner à côté de nouvelles versions de l'API sans problème. Il convient de noter que Windows XP est livré avec une version obsolète de DirectX 9 , si le système d'exploitation ne fonctionne pas de la dernière version de DirectX 9.0c , certaines applications peuvent se bloquer lors du rendu de modèles 3D à cause de bogues dans le code DirectX < br . > Device Driver Quand un jeu ou modélisation 3-D a besoin pour rendre une fonctionnalité graphique, il envoie l'information à un utilitaire associé à la carte AGP. Ce logiciel , appelé « pilote », est chargé de communiquer et traduire les données dans les deux sens entre l'application et la carte vidéo . Ce processus se produit pendant tout le temps d'un jeu ou d'un modèle 3 -D est en cours d'exécution . Lorsque la carte AGP demande la permission de le processeur d'exécuter une action, le pilote effectue un programme de logiciel pour compléter la tâche . Si le conducteur n'est pas en mesure d'exécuter la commande ou ne peuvent pas accéder à la puce vidéo qui gère le pixel shading cause de bugs , la carte peut se figer ou faire l' OS de tomber en panne . Mise à niveau vers le pilote le plus récent , qui peut être téléchargé à partir du site Web du fabricant , va résoudre la plupart de ces erreurs. Carte Problèmes Si la carte graphique est capable de effectuer ombrage de pixels dans le passé sans problème, mais ne le fait, la carte elle-même peut être défectueux. Si le dépannage confirme que le problème n'est pas lié au pilote ou DirectX, vous devrez peut-être remplacer la carte. Tous les composants matériels finit par échouer, et il n'est pas rare de matériel vidéo pour échouer de façon inattendue.
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