" par le chemin réel où vous avez enregistré le fichier Blockbench ".deb" téléchargé.
Étape 4 :Corriger les dépendances (si nécessaire)
Après avoir exécuté la commande d'installation, vous pouvez rencontrer des problèmes de dépendance en raison de packages manquants. Dans ce cas, vous pouvez installer les packages requis à l'aide de la commande suivante :
```bash
sudo apt installer -f
```
Étape 5 :Initialiser Blockbench
Une fois installé, exécutez la commande suivante pour démarrer le processus d'initialisation et générer les fichiers de configuration nécessaires :
```bash
banc de bloc
```
Après initialisation, le premier lancement peut prendre quelques secondes pour charger tous les composants.
Étape 6 :Ajouter Blockbench au chemin (facultatif)
Pour accéder à la commande Blockbench depuis n'importe quel répertoire du terminal, vous pouvez l'ajouter au chemin système. Ceci est facultatif, mais cela vous permet d'exécuter Blockbench sans avoir à spécifier son chemin complet lors de l'utilisation du terminal. Pour ce faire, ajoutez ce qui suit dans le fichier ~/.bashrc (ou ~/.zshrc pour les utilisateurs zsh) :
```bash
export PATH="$PATH:/opt/blockbench"
```
Remplacez "/opt/blockbench" par le chemin d'installation réel s'il est différent.
Étape 7 :(Re)démarrez le terminal
Pour rendre la modification du chemin effective, fermez la fenêtre du terminal actuelle et ouvrez-en une nouvelle. Cela vous permettra d'exécuter Blockbench depuis n'importe quel répertoire en utilisant la commande "blockbench" dans le terminal.
C'est ça! Blockbench 3D Model Editor devrait maintenant être installé et utilisable sur votre système Ubuntu/Debian. Vous pouvez le lancer en tapant « blockbench » dans le terminal ou en le trouvant dans le menu Applications.