La trappe apparaît dans l'épreuve lorsqu'il ne reste que deux survivants dans l'épreuve après que l'un d'entre eux soit mort, sacrifié ou déconnecté. Les survivants ne peuvent entrer (et s'échapper) par la trappe que s'ils possèdent une clé (soit une clé squelette, soit une clé émoussée avec clé complémentaire).
Cependant, si l'un des survivants est accroché avant que le dernier générateur ne soit terminé, la trappe peut apparaître n'importe où sur la carte avec une rareté accrue; sinon, il n'apparaîtra au sous-sol que lorsque le dernier générateur sera terminé.
Une fois le dernier générateur réparé, tout survivant sans clé devra trouver le sous-sol (qui est situé sous l'un des escaliers dans n'importe quel coin de la carte), puis rechercher dans la pièce la porte de la trappe avant qu'elle ne se ferme en trouvant le trappe correspondante au sol et rampant à travers elle pour échapper au procès.
Dans de rares cas, la trappe peut apparaître à l'extérieur du sous-sol en cas de panne de courant ou à la suite d'événements spéciaux.
De plus, les capacités uniques de certains tueurs peuvent bloquer ou influencer la trappe, rendant impossible ou plus difficile pour les survivants de la trouver ou de l'ouvrir. Par exemple, le Docteur peut utiliser son pouvoir de Folie pour bloquer temporairement la trappe, tandis que le Clown peut utiliser sa capacité Afterpiece Tonic pour ralentir le mouvement des survivants vers elle.
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