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    Entrée et de sortie Devices

    Vingt exemples de périphériques d'entrée et d'ordinateur de sortie?

    Dispositifs d'entrée:

    1. Clavier: Un dispositif d'entrée traditionnel pour entrer du texte et des commandes.

    2. souris: Un dispositif de pointage utilisé pour naviguer et interagir avec les interfaces utilisateur graphiques.

    3. écran tactile: Permet une interaction directe avec un écran à l'aide de gestes tactiles.

    4. trackpad: Une petite surface sensible au toucher trouvée sur les ordinateurs portables pour le contrôle du curseur.

    5. Joystick: Utilisé pour contrôler le mouvement dans les jeux et les simulations.

    6. Gamepad: Un dispositif d'entrée dédié pour contrôler les jeux, souvent avec des boutons, des joysticks et des déclencheurs.

    7. Scanner: Capture des images ou des documents pour les convertir en format numérique.

    8. Microphone: Capture l'entrée audio pour les commandes vocales, l'enregistrement ou la conférence vidéo.

    9. webcam: Capture la vidéo et les images pour les appels vidéo, le streaming et l'enregistrement.

    10. Scanner de code-barres: Lit des informations sur les codes-barres pour la gestion des stocks et d'autres applications.

    11. lecteur RFID: Utilise des ondes radio pour identifier et suivre les objets tagués.

    12. Scanner biométrique: Identifie les individus en fonction de traits physiques uniques comme les empreintes digitales ou les traits faciaux.

    13. stylo numérique: Un stylet utilisé pour l'écriture et le dessin sur les écrans tactiles ou les tablettes numériques.

    14. tablette graphique: Un dispositif d'entrée spécialisé utilisé pour dessiner et dessiner sur une toile numérique.

    15. stylo léger: Un ancien périphérique d'entrée qui permet une interaction directe avec un écran à l'aide d'un pointeur de type stylo.

    16. lecteur de marque optique: Utilisé pour interpréter les marques sur des documents papier, tels que les tests à choix multiples.

    17. lecteur de bande magnétique: Lit des informations codées sur les rayures magnétiques trouvées sur les cartes.

    18. Système de capture de mouvement: Enregistre et suit les mouvements humains à l'aide de marqueurs ou de capteurs.

    19. Tampon sensible à la pression: Un appareil d'entrée utilisé pour le dessin et la peinture numériques, souvent utilisés avec des tablettes graphiques.

    20. Logiciel de reconnaissance vocale: Transcrit la langue parlée dans le texte, permettant des commandes vocales et de la dictée.

    Dispositifs de sortie:

    1. Moniteur: Affiche des informations visuelles, comme le texte, les images et les vidéos.

    2. imprimante: Crée des copies physiques de documents numériques, d'images ou d'autres données.

    3. Speakers: Sortie des signaux audio, comme la musique, les effets sonores et la voix.

    4. casque: Livré audio directement aux oreilles de l'utilisateur.

    5. Projecteur: Affiche des images et des vidéos sur un écran ou un mur.

    6. traceur: Une imprimante spécialisée qui crée des dessins et des conceptions de haute qualité.

    7. Fax Machine: Transmet et reçoit des documents sur les lignes téléphoniques.

    8. Affichage en braille: Sort le texte en braille pour les utilisateurs malvoyants.

    9. Dispositif de rétroaction haptique: Fournit des sensations tactiles aux utilisateurs, tels que les vibrations.

    10. imprimante 3D: Crée des objets tridimensionnels physiques basés sur des conceptions numériques.

    11. Cutter laser: Utilise un laser pour couper des matériaux, comme le bois, le métal ou le tissu.

    12. Machine CNC: Une machine contrôlée par ordinateur utilisée pour la coupe, le forage et le fraisage de précision.

    13. Affichage LED: Un affichage numérique qui utilise des diodes électroluminescentes pour créer des images.

    14. Affichage à l'écran tactile: Un affichage qui permet une interaction directe avec les gestes tactiles, servant à la fois d'entrée et de sortie.

    15. Affichage E-INK: Un affichage qui utilise de l'encre électronique pour créer du texte et des images, offrant une expérience de lecture en forme de papier.

    16. Projecteur de données: Projette des données sur un écran ou un mur, souvent utilisé dans les présentations.

    17. Mur vidéo: Un grand affichage composé de plusieurs écrans, créant une expérience visuelle immersive.

    18. Affichage holographique: Crée des images 3D qui semblent flotter dans l'espace.

    19. Costume haptique: Fournit une rétroaction tactile réaliste, imitant la sensation d'objets ou d'environnements physiques.

    20. Affichage olfactif: Produit des parfums pour créer une expérience sensorielle plus immersive.

     
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