Dispositifs d'entrée:
Les périphériques d'entrée sont les outils qui vous permettent de communiquer avec votre ordinateur. Ils prennent des informations du monde réel et les traduisent dans un format que l'ordinateur peut comprendre. Certains exemples courants incluent:
Clavier: Le périphérique d'entrée le plus courant, utilisé pour taper du texte, des nombres et des symboles.
souris: Utilisé pour contrôler le curseur à l'écran, sélectionner les éléments et interagir avec les éléments graphiques.
tactile: Similaire à une souris mais intégrée dans un ordinateur portable ou une tablette.
écran tactile: Une surface qui répond au toucher, permettant une interaction directe avec l'écran.
scanner: Capture des images ou des documents et les converties en fichiers numériques.
Microphone: Capture le son et le convertit en signaux audio numériques.
webcam: Capture la vidéo et les images et les transmet en un ordinateur ou un réseau.
GamePad: Un contrôleur utilisé pour jouer à des jeux vidéo.
joystick: Un levier utilisé pour contrôler le mouvement dans les jeux et les simulations.
stylo numérique: Un stylet utilisé pour l'écriture et le dessin sur les écrans tactiles.
Lecteur de code-barres: Scanne les codes à barres et les converties en données lisibles.
scanners biométriques: Capturez des données biologiques uniques comme les empreintes digitales, les scans d'iris ou la reconnaissance faciale.
Dispositifs de sortie:
Les périphériques de sortie sont les outils qui permettent à l'ordinateur de communiquer avec vous. Ils prennent des informations de l'ordinateur et les présentent dans un format que vous pouvez comprendre. Certains exemples courants incluent:
Moniteur: Affiche des images, du texte et des vidéos.
imprimante: Crée des copies papier des documents, des images et d'autres données.
haut-parleurs: Produire du son de l'ordinateur.
écouteur: Produire un son directement aux oreilles de l'utilisateur.
Projecteur: Affiche des images et des vidéos sur un écran plus grand.
Dispositifs haptiques: Fournir des commentaires physiques, comme les vibrations, à l'utilisateur.
Affichage en braille: Sort le texte en braille pour les utilisateurs malvoyants.
traceur: Crée des dessins et des diagrammes à grande échelle.
Il est important de noter que certains appareils peuvent agir à la fois comme des dispositifs d'entrée et de sortie. Par exemple, un écran tactile peut être utilisé pour saisir des informations, mais affiche également la sortie. De même, une webcam peut capturer des images et des vidéos (entrée), mais également les afficher à l'écran (sortie).
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