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    Entrée et de sortie Devices

    Quand les appareils InputOutput ont-ils été créés?

    Il est impossible de déterminer la date exacte du "premier" périphérique d'entrée / sortie car le concept a évolué dans le temps. Voici une ventilation:

    Formes précoces (pré-ordinateurs):

    * cartes de punch (début des années 1800): Utilisées dans les métiers à tisser pour les modèles de tissage, il s'agissait de premiers exemples d'entrée. La sortie était le textile tissé.

    * Telegraph (1830S-1840S): La touche télégraphique était un dispositif d'entrée et le récepteur était un périphérique de sortie, transmettant des informations sur de longues distances.

    avec l'aube des ordinateurs:

    * Ordinateurs précoces (1940S-19950):

    * Entrée: Les cartes perforées et le ruban de papier étaient des méthodes d'entrée courantes, ainsi que des commutateurs et des boutons directement sur l'ordinateur.

    * sortie: La sortie était souvent affichée sur des lumières, imprimées sur des machines de télétype ou perforées sur de nouvelles cartes ou du ruban adhésif.

    * transistors et au-delà (les années 1950):

    * Entrée: Les claviers, les lecteurs de bande magnétique et finalement la souris d'ordinateur ont révolutionné l'entrée.

    * sortie: Les moniteurs (CRTS initialement, puis les LCD et au-delà), les imprimantes à matrice de points et les imprimantes à jet d'encre et laser plus tard ont émergé.

    L'ère moderne:

    * Ordinateurs personnels (1980-présent): Le développement d'ordinateurs personnels a conduit à une vaste gamme de dispositifs d'entrée / de sortie que nous reconnaissons aujourd'hui, notamment:

    * Entrée: Souris, boules de piste, écrans tactiles, scanners, microphones, webcams, joysticks, contrôleurs de jeux, caméras numériques

    * sortie: Moniteurs haute résolution, imprimantes en couleur, haut-parleurs, écouteurs, projecteurs

    l'avenir:

    * brouillage des lignes: Les nouvelles technologies brouillent la ligne entre l'entrée et la sortie, telles que les casques de réalité virtuelle, les dispositifs de réalité augmentés et les systèmes de rétroaction haptique.

    En conclusion: La création de dispositifs d'entrée / de sortie a été un processus graduel d'innovation axé sur l'évolution de la technologie et les besoins changeants des utilisateurs. Des systèmes mécaniques simples aux appareils électroniques complexes, les dispositifs d'entrée / de sortie ont été essentiels pour interagir avec les machines et accéder à la puissance de l'informatique.

     
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