Dispositifs d'entrée:
Définition: Les périphériques d'entrée nous permettent de fournir des informations et des instructions dans un système informatique.
Exemples:
1. Clavier:
* Description: Le dispositif d'entrée le plus courant avec une disposition des clés pour saisir des lettres, des nombres et des symboles.
* Exemple: Tapier un e-mail, écrire du code.
2. Mouse:
* Description: Dispositif portable qui contrôle le curseur sur l'écran, permettant une interaction avec les interfaces graphiques.
* Exemple: Cliquez sur les objets et faites glisser des objets, sélectionnant les options.
3. Écran tactile:
* Description: Un écran d'affichage qui agit également comme un périphérique d'entrée, détectant le toucher pour l'interaction directe.
* Exemple: À l'aide d'un smartphone, en interagissant avec une tablette.
4. Microphone:
* Description: Capture l'audio et le convertit en signaux numériques pour l'ordinateur à traiter.
* Exemple: Appels vidéo, enregistrement vocal, commandes vocales.
5. Scanner:
* Description: Convertit les documents physiques et les images en copies numériques.
* Exemple: Analyser des documents, numérisant les photographies.
6. Webcam:
* Description: Un appareil photo qui capture la vidéo et les images fixes en temps réel, souvent intégrées dans les ordinateurs portables et les moniteurs.
* Exemple: Conférence vidéo, réunions en ligne.
7. Joystick:
* Description: Un levier qui peut être déplacé dans plusieurs directions pour contrôler le mouvement des objets dans les jeux et les simulations.
* Exemple: Jouer des simulateurs de vol, contrôler les bras robotiques.
8. Appareil photo numérique:
* Description: Capture les photographies et les vidéos numériquement et permet le transfert vers un ordinateur.
* Exemple: Photographie, enregistrement des vidéos.
Dispositifs de sortie:
Définition: Les dispositifs de sortie présentent des informations traitées de l'ordinateur à l'utilisateur dans un format d'humanité à comprendre.
Exemples:
1. Moniteur:
* Description: Le périphérique de sortie le plus courant, affiche la sortie visuelle de l'ordinateur, y compris le texte, les images et les vidéos.
* Exemple: Affichage des sites Web, regardant des vidéos.
2. Imprimante:
* Description: Produit une copie papier des documents numériques et des images sur papier.
* Exemple: Documents d'impression, photographies.
3. Haut-parleurs:
* Description: Convertir les signaux audio numériques en ondes sonores audibles.
* Exemple: Écouter de la musique, regarder des vidéos avec du son.
4. Écouteurs:
* Description: Appareils de sortie audio personnels portés sur les oreilles, offrant une expérience d'écoute privée.
* Exemple: Écouter de la musique sans déranger les autres, le jeu.
5. Projecteur:
* Description: Projette des images et des vidéos de l'ordinateur sur une surface plus grande comme un écran ou un mur.
* Exemple: Présentations, regarder des films sur un grand écran.
6. Traceur:
* Description: Une imprimante spécialisée qui utilise des stylos ou d'autres outils d'écriture pour créer des graphiques vectoriels sur de grandes surfaces.
* Exemple: Imprimes plans, conceptions de grands formats.
7. Actionneur:
* Description: Un composant d'une machine qui convertit les signaux électriques en mouvement physique.
* Exemple: Contrôle des moteurs en robotique, des vannes d'ouverture et de fermeture.
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