Voici quelques exemples de périphériques d’entrée pour ordinateurs :
1. Clavier :Un clavier est le principal périphérique de saisie permettant de saisir du texte, des chiffres et des symboles en appuyant sur des touches individuelles.
2. Souris :Une souris permet aux utilisateurs d'interagir avec l'interface utilisateur graphique (GUI) en déplaçant un curseur sur l'écran et en cliquant sur des boutons.
3. Pavé tactile :Un pavé tactile est une surface sensible à la pression sur les ordinateurs portables et certains ordinateurs de bureau qui sert de remplacement à la souris, généralement utilisée en faisant glisser et en tapotant les doigts.
4. Trackball :Un trackball est un périphérique d'entrée qui utilise une boule montée sur sa base, que les utilisateurs peuvent faire pivoter pour déplacer le curseur sur l'écran.
5. Joystick :Les joysticks sont des périphériques d'entrée couramment utilisés dans les jeux et les simulateurs de vol, permettant aux utilisateurs de contrôler les actions à l'écran en déplaçant un levier ou un stick.
6. Scanner :Les scanners convertissent les documents physiques, les images et les objets en formats numériques que les ordinateurs peuvent traiter.
7. Lecteur de codes-barres :Les lecteurs de codes-barres capturent et lisent les informations codées dans les codes-barres, souvent utilisés dans les systèmes de vente au détail et de gestion des stocks.
8. Microphone :Les microphones convertissent le son en signaux électriques qui peuvent être traités par des ordinateurs, permettant l'enregistrement audio et les commandes vocales.
9. Webcam :Les webcams capturent et transmettent des vidéos et des images en direct à partir des ordinateurs des utilisateurs, couramment utilisées pour les appels vidéo et le streaming.
10. Tablette graphique :Les tablettes graphiques sont des périphériques d'entrée utilisés pour le dessin numérique et l'édition d'images, permettant aux artistes d'utiliser un stylet pour créer des lignes et des traits précis.
11. Manette de jeu :Les manettes de jeu sont des manettes portables dotées de boutons et de joysticks spécialement conçus pour jouer à des jeux vidéo sur diverses plateformes.
12. Scanner 3D :Les scanners 3D capturent des données tridimensionnelles d'objets physiques et créent des modèles numériques, souvent utilisés dans la conception, la fabrication et la numérisation d'objets du monde réel.
13. Stylo lumineux :Un stylo lumineux est un périphérique de saisie qui utilise une diode électroluminescente (DEL) pour sélectionner des objets ou dessiner sur l'écran de l'ordinateur en pointant vers l'emplacement souhaité.
14. Stylet :Les stylets sont des périphériques de saisie de type stylet conçus pour interagir avec les écrans tactiles des tablettes, des smartphones et d'autres appareils tactiles.
15. Appareils de reconnaissance vocale :Les dispositifs de reconnaissance vocale, tels que les microphones dotés d'une technologie antibruit, permettent aux utilisateurs de contrôler des ordinateurs et de saisir du texte en prononçant des commandes et en dictant des mots.
16. Dispositifs biométriques :Les appareils biométriques utilisent des caractéristiques physiques ou biologiques uniques, telles que les empreintes digitales, les scans de l'iris ou la reconnaissance vocale, pour authentifier les utilisateurs et fournir un accès sécurisé aux systèmes.
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