? Un processeur ultra- hiérarchique est un composant sur un GPU, ou de l'unité de traitement graphique , qui alloue les ressources de ce GPU si aucun n'est mort . Il permet à une carte graphique ATI à accroître son efficacité en distribuant des informations sur le processeur , comme des tâches à chacun des cores du GPU utilisant des protocoles propriétaires. Le processus ne doit pas être confondue avec la technologie Hyper -Threading d'Intel, qui est utilisé sur le noyau du processeur de l' ordinateur. Basics Le nom approprié pour ce type de technologie est " Processor Dispatch ultrathread . " Le procédé fonctionne en utilisant un nuanceur centrale de pixel qui agit comme le programme " l' unité d'expédition, " décomposant chaque nuanceur en fils dits lots , chaque fil contient jusqu'à 16 pixels ( 4 -en-4 ) , et le processus peut distribuer jusqu'à 512 fils par pixel. L'unité d'expédition envoie de nouvelles informations pour le processeur du GPU comme chaque shaders devient inactif , comme quand un processus est complet ou plus d'information est nécessaire , veiller à ce que l'efficacité est atteint en tout temps. Fonction < br > Photos Le moteur de la technologie met en place trois files d'attente pour vertex , la géométrie et l'ombrage des pixels. Algorithmes propriétaires Ultra -Threading puis travaillent constamment pour déterminer où chaque élément de données correspond le mieux que des fentes s'ouvrent sous les trois files d'attente. Les fils sont soit mis en veille jusqu'à ce qu'une fente est ouverte pour eux de fonctionner après un processus entre dans un shader , ou ils sont traités à travers une fente disponible ouvert jusqu'à ce qu'ils soient réalisés ou jusqu'à ce que plus d'information est nécessaire. arbitrage des ressources Le processeur doit aussi arbitrer les ressources que l'arbitrage du fil est en cours. Arbitrage de ressources consiste à déterminer où les tableaux et les caches SIMD doivent être travaillé en tout temps et puis hiérarchiser chaque processus de discussions spécifiques. Discussions en concurrence au cours du processus en fonction de leurs besoins , comme le travail sur les processus ALU contre une texture récupérer. L'ensemble du processus est réalisée en utilisant les informations des logiciels propriétaires modèles utilisant Plusieurs modèles de cartes graphiques d'entrée de gamme de traitement Ultra- threadé, grâce à cette technologie d'ATI comprennent: . Radeon X1300 , X1550 et X1050 . Les modèles de milieu de gamme comprennent : Radeon X1600 , X1650 et les cartes haut de gamme offre: Radeon X1800 , X1900 et X1950 . Newer cartes ATI dispose chefs de transformation du fil supérieur ( 512 contre 128). Principal avantage La raison principale de mettre en œuvre ce type de technologie est l'efficacité. Pénalités de branchement sont minimisés en visant de plus petites tailles de lots répartis à travers le système du GPU. La peine de traitement supplémentaire devient aussi petit que possible , ce qui permet plus de processus de se produire en moins de temps .
|