Un pixel shader est un programme Direct3D utilisé pour exécuter des effets d'image complexes. Contrairement à une idée répandue , les pixel shaders réellement besoin de moins de puissance de traitement que la version devant eux pour accomplir la tâche particulière qu'ils font. Les jeux utilisent couramment la gamme des effets de rendu dynamique élevée Bloom et autres sur une image. L'image est modélisée dans le jeu et le moteur de jeu applique les shaders sur l'image. Si un créateur de jeu veut ajouter floraison à une image et utiliser le moins de calcul possible pour créer l'effet , le créateur va utiliser une version de nuanceur de pixels . Le plus avancé de la version , le plus elle est capable de fournir ces textures et d'effets de haute qualité à un frame rate décent. L'inconvénient est que si votre carte graphique ne possède pas cette version de pixel shader particulier, il ne peut pas exécuter le code. Instructions 1 Dans Windows XP: Cliquez sur "Démarrer" et allez dans " Exécuter". Dans le " Run " Type de boîte " devmgmt.msc " sans les guillemets Dans Windows Vista /7 : . Cliquez sur "Démarrer" et dans la "Recherche" de type boîte de < "Gestionnaire de périphériques ". br> 2 Cliquez sur le "+" à côté de " Cartes graphiques". 3 regarder le nom de l'adaptateur indiqué. Ceci est le fabricant , le nom et le modèle de votre carte graphique. Les deux marques les plus couramment utilisés pour les jeux sont ATI et Nvidia . 4 Trouvez le modèle de votre carte graphique dans la liste ci-dessous. La version de nuanceur de pixels de chacun est indiqué à droite Nvidia cartes graphiques : Nvidia GeForce 3 - 1.1Nvidia GeForce 4 - 1.3Nvidia GeForce 5 - 2.0aNvidia GeForce 6 et 7 - 3.0Nvidia GeForce 8 . , 9 et GT200 série - 4.0Nvidia GeForce GT300 série - 5.0 ATI cartes graphiques : ATI Radeon 8500 à 9250 - 1.4ATI Radeon 9500 à 9800 et X300 X600 thru - 2.0ATI Radeon X700 X850 thru - 2.0bATI Radeon X1300 X1950 thru - Radeon X2400 3.0ATI thru X2900 - Radeon HD3000 4.0ATI thru 4000 - 4.1ATI HD 5000 à 5,0
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