Le GeForce 6150 est une unité de traitement graphique dédiée (GPU ) destiné à être intégré directement dans les cartes mères . C'est la deuxième option la moins chère de la série GeForce 6 , à peine supérieure à celle du GeForce 6100 . Contrairement dédiés pleines cartes graphiques , il n'a pas de mémoire embarquée et la place doit utiliser une partie de la mémoire principale du système pour stocker les textures et d'autres informations vidéo. Vitesse d'horloge Le GPU fonctionne à une vitesse d'horloge de 475 mégahertz. C'est 50 mégahertz supérieure à la GeForce 6100 . Résolution maxi La résolution maximale de l' GeForce 6150 dépend du type de connexion du moniteur utilisé . Avec une connexion RVB plus traditionnel , puis une résolution maximale de 1920x1440, avec un taux de rafraîchissement de 75 hertz , est pris en charge . D'autre part , avec les nouveaux écrans DVI- D , une résolution maximale de 1600x1200 est pris en charge , à un taux de rafraîchissement de 65 hertz. La carte fonctionne en mode natif à la couleur 32-bit . Video Processor Le processeur vidéo comprend une variété de caractéristiques. Le plus important , c'est le niveau le plus bas GPU de la série GeForce 6 qui peut lire des fichiers MPEG- 2 et Windows Media Video ( WMV) haute définition sans avoir recours au processeur principal . En outre , la technologie PureVideo marque déposée de NVIDIA permet à la vidéo d'être mis à l'échelle et filtré par le matériel GPU. Il dispose également d' un codeur TVHD intégré pour l'accélération matérielle d'encodage vidéo à des résolutions haute définition . Le haut- Désentrelaceur adoucit lecture vidéo à partir entrelacés formes de médias comme la télévision et DVD. HyperTransport Grâce à la technologie HyperTransport de Nvidia , les cartes mères avec un haut- GeForce 6150 fournira jusqu'à 8 giga-octets par seconde de bande passante entre l'unité graphique et le processeur . Cela améliore les performances des graphiques 3-D , car les données peuvent être déplacés rapidement sur et hors de la puce graphique à traiter. IntelliSample joueurs ont accès à IntelliSample 3.0, outil anti-crénelage de Nvidia. L'anticrénelage améliore la qualité vidéo dans les applications 3D et les jeux en lissant les bords dentelés qui résultent naturellement de rendu 3 -D . OpenGL /DirectX soutien La GeForce 6150 soutient et est optimisé pour la version 9 de DirectX médiathèque de Microsoft avec le support des Shader Model 3.0 . De même , le soutien est inclus pour la version 1.5 de la bibliothèque OpenGL open source.
|