En utilisant les nombreuses fonctions graphiques de la TI-83 , déterminer les abscisses et les ordonnées à l'origine d'une fonction donnée. L' abscisse à l'origine est une position sur le diagramme où la fonction coupe l'axe des abscisses. A tout abscisse à l'origine , la valeur de y est toujours égale à 0. De ce fait , abscisses sont souvent désignés comme les zéros d'une fonction . Pour trouver les abscisses à l'origine d'une fonction sur une calculatrice TI-83 , utilisez l'option «zéro» dans le menu CALC . Instructions 1 Appuyez sur la touche "Y =" . Ce bouton se trouve sur le côté gauche du clavier directement en dessous de l'écran. 2 Entrez votre fonction dans le champ Y1 et appuyez sur le bouton " Graphique " . Ce bouton se trouve sur le côté droit du clavier directement en dessous de l'écran. 3 Appuyez sur le bouton jaune "2nd" . Ce bouton se trouve directement sous le bouton "Y = " sur le côté gauche du clavier. 4 Appuyez sur le bouton « Calc ». Ce bouton se trouve entre le "Zoom" et boutons " Graph " directement sous l'écran . C'est en fait le bouton "Trace" , mais le bouton "2nd" de l'étape précédente modifie la fonction de toutes les touches du clavier comme indiqué par le texte jaune au-dessus de chaque bouton. 5 Choisissez l' "2: zéro " option dans le menu Calculer . Pour ce faire, en mettant en évidence l'option avec les touches fléchées et en appuyant sur la touche "Enter " dans le coin en bas à droite du clavier. 6 Déplacez le curseur sur la position de départ relié à gauche du graphique et appuyez sur la touche "Enter" . La position de départ relié à gauche est un point sur le graphique à gauche de l'endroit où vous pensez que la fonction traverse l'axe des x . 7 déplacer le curseur à la position de départ relié à droite du graphique et appuyez sur la touche "Enter" . La position de départ relié à droite est un point sur le graphique à droite de l'endroit où vous pensez que la fonction traverse l'axe des x . 8 Appuyez sur la touche "Entrée" de nouveau pour vérifier vos sélections de limites . Le calculateur se trouve maintenant un point sur le graphique entre les deux limites que vous avez sélectionné qui traverse l'axe x de vous fournir une valeur exacte intersection de x . Le résultat est affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran .
|